Besoin de conseils pour un changement de guitare :)

m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Bonjour à vous,

Il y a de ça un an j'ai acheté une Schecter C-1 classic (http://www.schecterguitars.com(...)?id=3) à environ 1000$ dans un guitarshop de Cinncinati. Je l'avais essayé sur un ampli à lampes, j'ai trouvé qu'elle sonnait du tonnerre. Je pensais à l'époque m'acheter une strat parce que j'aimais ce son claquant à la dire straits qu'elles envoient. Sauf que non, j'ai acheté cette schecter...

Bref, jusque là tout allait bien, j'avais ma guitare, elle sonnait plutôt pas mal, la lutherie était magnifique. Et jeudi dernier, le drame... en répèt' de musique au local de mon association de musique (Syncope sur Angers pour ne pas leur faire de pub), j'ai oublié ma guitare... J'ai donc choppé le premier truc qui me tombait sous la main, et il s'est avéré que c'était une Squier type strat.

J'ai trouvé qu'elle avait un son du tonnerre et depuis ce jeudi, je me suis mis dans le crâne d'aller essayer une fender strat pour retrouver ce son claquant que je cherche en fait depuis le début!

N'ayant pas trop le temps de trainer dans les magasins de musique, j'aurai voulu cerner vite fait bien fait ma recherche et c'est à ce moment que vous intervenez!

Je recherche donc une fender strat avec un son très claquant (j'ai trouvé qu'un manche de couleur claire (je ne me souviens plus du nom de ce bois... je crois que c'est rosewood) sonnait beaucoup plus claquant d'un manche de couleur noir).
Je recherche vraiment une gratte pouvant me procurer un son.... le seul mot qui me vient est "bright", sachant que je pense me mettre au funk avec un ami bassiste. Voilà je m'en remets à vous donc, faites moi partager votre culture guitaristique !

Ah oui, une dernière chose... j'ai un budget de moins de 1000euros... on est étudiant ou on ne l'est pas
rönönö
Si je dis pas de betises et si tu veux taper dans le fender américain, tu peux voir pour les Strats Highway 1, ça tourne autour de 1000€ si je me souviens bien (A vérifier)...

Edit : Ca a l'air d'avoir pas mal baissé même depuis le temps, après je sais pas si ils font des touches en érable, on va ouatcher ça...

Edit 2 http://www.total-music.fr/prod(...).html

Voilà, je pense à ça direct, mais fender j'y connais rien, vaut mieux voir avec les coupaings
i get along
pour 1000€ tu peux avoir pas mal de choses, si t'es pas contre l'occase tu peux trouver des excellentes guitares, si tu veux un son strat, avec un peu plus de polyvalence tu peux trouver une american deluxe, mais c'est assez moderne comme son, et sinon avec une reissue t'as quelquechose de beacoup plus typé et personnel.
si tu v eux du neuf, tu peux tapper dans le haut de gamme japonais pour les reissues ou sinon c'est american standard
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
pour mois cher mais bon, une fender classic player 50 ...
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Une g&l legacy ... sur ebay US tu peux la trouver pas trop cher ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon en occase t'as des bon plan aussi ... a ce prix c'est difficile de trouver des strat de meilleur qualité ...
Irons trooper
D'occase une Fender Strat US tu t'en tire pour 800€ ... et crois moi c'est du bon !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Maltigow
800€ c'est encore plus cher qu'une classic player ou une highway one neuve.. et franchement une entrée de gamme US a rien à envier aux petits chef d'oeuvres mexicains.. (électronique US, précisons..)

La HW est à 6/700€ neuve et la CP coûte un peu plus cher, le prix du p'tit grain vintage de plus..

Si c'est le claquant des Strat' que tu aimes, regarde un peu au bois, il existe de sbois qui donne à la guitare plus de sustain et d'autres qui la rende plus claquante..

La CP je l'ai pas maniée en profondeur mais la Highway je l'adore pour sa réactivité aux différences d'attaques.. super.. mais j'ai eu des strat' plus claquante en main.. (micros ? bois ?..)
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...