hey en ampli si tu joues rythmique, un SL-X ca me parait envisageable... essaye d'en trouver un en shop pour essayer, ou quelqu'un dans ta région qui en aurait un...
j'te le dis tout de suite, c'est du monocanal, mais ca envoie la sauce. et de toute facon en rythmique t'as pas tellement besoin de changer, si ?
niveau gratte, tu peux aussi aller voir du coté des made in japan, Edwards, Orville, etc... ouais ca a pas le coté prestigieux d'une Gibson, mais la qualité est là. essaye de voir un peu les avis des possesseurs de mij (made in japan, donc), y'a meme un mij users club quelque part je crois, fais une recherche ^^
enfin bon, a voir leurs avis, ca fait frenchement envie
enfin en meme temps je peux largement comprendre que Gibson, c'est le reve, le mythe...
je pense que d'occaz tu dois pouvoir trouver des Gibson lp std dans les 1500€ sur la section achat/vente... le bleme c'est qu'il reste pas grand chose pour l'ampli :/
apres, tu peux aussi t'orienter vers la solution luthier, mais la ca va te bouffer tout ton budget, et meme probablement un peu plus si t'es exigeant... mais tu auras TA guitare, celle de tes reves, celle qui te plait, celle qui sera faite pour toi.
mais apres faudra refaire des folies pour l'ampli ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.