Besoin de conseils pour une nouvelle histoire d'amour...

m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Bonjour à tous et merci de prendre un peu de votre temps pour me lire ! Voilà j'ai depuis quelques années une vieille Cort misérable qui couine plus qu'elle ne sonne et faite par des manchots ! Après avoir mis mon moral à rude épreuve en bossant pendant les vacances (ouch !) j'ai enfin réussis à réunir un petit.... enfin un bon budget pour commencer une vraie histoire avec un vrai instrument !

On m'a dit de poster sur ce forum car vous êtiez de bon conseil alors je m'execute ! Je joue du eagles, du scorpions, du van halen, du steve vai, du guns n' roses et je me mets au toto... en gros des groupes assez vieux. J'aime beaucoup le son de leurs guitares (surtout celle du soliste des Scorpions!) et je pense intégrer un groupe rapidement.

Un groupe qui jouerai plutôt des trucs avec de la disto à la Van Halen et Guns n' co!

Je recherche des conseils quand à quel type de guitare je devrai m'acheter en occaz ou neuve avec la possibiliter d'acheter la gratte aux US), ainsi qu'un ampli (de quoi répéter en groupe.) à lampe si possible.

Pour le tout je compte mettre un buget de plus ou moins 2000€, jusqu'à présent on m'a conseillé une Gibson Les Paul standard, avec un amplis à lampes 30W combo.

PS : je veux clairement une vraie guitare donc pas de sous marques à la Epiphone, quitte à en acheter une bonne au détriment de l'ampli Je précise que je jouerai très surement guitare rythmique, donc peu voir pas de solo en fonction des compos

Merci beaucoup et joyeux Noël
thorker
  • Publié par
    thorker
    le
ba moi je pense que une lespaul serait de tres bonne facture ^^ et pis tu pourrai te la jouée facon SLASH ! (voir mon avatar )
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
thorker a écrit :
ba moi je pense que une lespaul serait de tres bonne facture ^^ et pis tu pourrai te la jouée facon SLASH ! (voir mon avatar )

Aethämyn
arnu a écrit :
thorker a écrit :

+100000!
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Merci beaucoup, vous avez des URL de magasins US pour connaître un ordre de prix ? (Parce qu'en france c'est même pas la peine...)
Autre chose, est-ce vraiment important d'avoir tant d'effets sur l'ampli ?étant donné qu'en concert je vois mal comment lancer un effet sans pédale
Irons trooper
Pour les effets disons qu'un p'tit chorus ou une reverb sont toujours très appréciables, tout dépend de ce que tu fais mais sa met toujours plus de "Corps" au son, p'tit conseil n'investit peut-etre pas tout de suite dans une US, niveau prix elles sont assez chères, maintenant tout dépend de ton budget ...
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Sisi je vais clairement investir dans une US
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Alors donc ouais une Gibson Les Paul ouais ben moi j'adore cette guitare donc bon je vais pas te dire le contraire, aux states si tu y vas puisque la commander c'est impossible car interdit ca vaudra je sais pas trop lol alors bon une ptite idée avec ca
http://www.music123.com/Gibson(...)music

mais bon c'est un VPC us aussi donc le prix est pas forcément celui d'un magasin mais si tu trouves une bonne occaz pourquoi pas!!!

Ensuite pour ne pas faire que du Gibson, et bien ya PRS, ESP en seymour duncan qui peuvent valoir le coup.

En ampli, on te dit 30w mais bon 30w ca dépend quelle utilisation tu vas en faire!! après quand on te dit 30w ca doit etre surement à lampes! et donc pas un ampli modélisation, a belle guitare il faut un bel ampli et les beaux amplis sont à lampes un point c'est tout! je dirais marshall aux premiers abords pour toi mais bon si tu demandes dans la section ampli tu auras a coup sur de bons conseils.
Droopy22©®
j te conseil de diviser ton budget de facon homogene
60% (gratte) 40% (ampli)
voir du 50/50 si tu prends la gratte en occaz, ca te permettra du tout lampes pour l ampli
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MysticalPotatoe
hey en ampli si tu joues rythmique, un SL-X ca me parait envisageable... essaye d'en trouver un en shop pour essayer, ou quelqu'un dans ta région qui en aurait un...
j'te le dis tout de suite, c'est du monocanal, mais ca envoie la sauce. et de toute facon en rythmique t'as pas tellement besoin de changer, si ?
niveau gratte, tu peux aussi aller voir du coté des made in japan, Edwards, Orville, etc... ouais ca a pas le coté prestigieux d'une Gibson, mais la qualité est là. essaye de voir un peu les avis des possesseurs de mij (made in japan, donc), y'a meme un mij users club quelque part je crois, fais une recherche ^^
enfin bon, a voir leurs avis, ca fait frenchement envie
enfin en meme temps je peux largement comprendre que Gibson, c'est le reve, le mythe...

je pense que d'occaz tu dois pouvoir trouver des Gibson lp std dans les 1500€ sur la section achat/vente... le bleme c'est qu'il reste pas grand chose pour l'ampli :/
apres, tu peux aussi t'orienter vers la solution luthier, mais la ca va te bouffer tout ton budget, et meme probablement un peu plus si t'es exigeant... mais tu auras TA guitare, celle de tes reves, celle qui te plait, celle qui sera faite pour toi.
mais apres faudra refaire des folies pour l'ampli ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
m.eveno
Re bonjour ! Alors merci à tous pour vos conseils! On m'a passé un lien vers un site anglais qui propose des grattes neuves à très bon prix, la Les Paul Standard avec le manche 50s ou 60s au choix est à 1089livres soit 1600€, pensez vous que ce soit un bon prix ? Parce que j'ai beaucoup vadrouillé et les Lp standard Gibson varient du 2200€ au 1400 environ en occaz ! Du coup je n'sais pas trop où donner de la tête. Merci pour l'ampli j'irai poster sur la section réservée

En ce moment sur guitare électrique...