Voilà j'écris ce topic car je vais devoir acheter ma guitare via internet mais avec l'impossibilité totale de l'essayer au préalable.
Je voudrai acquérir une telecaster, j'ai déjà jouer sur une américan deluxe il y a 2 ans, je me souviens que l'ergonomie du manche était satisfaisante, et que le son était exceptionnellement claquant, ça m'avait beaucoup plu. Je reve d'avoir une tele depuis toujours donc je me lance. Je joue actuellement sur une strat mex et une strat US qu'on m'a passé pour certains concerts (rien avoir ...).
Voilà les deux modèles qui me font envi :
www.guitar-legend.com/pages/pr(...).html
www.guitar-legend.com/pages/pr(...).html
J'ai parcouru les topic telecaster mais le sujet est trop vaste pour me permettre d'établir un comparatif précis.
En fait je recherche la POLYVALENCE, pas un son trop typé (de toute manière, paraît-il qu'il se forge au jeu du guitariste avec le temps), je voudrai avoir un son clean somptueux, mais pouvoir obtenir un son Gras en disto si necessaire, d'où le choix du deuxieme modele avec des HUM en micro manche.
Au fait je joue sur fender deluxe emerald.
Si je n'avais pas été en Corse, je serai actuellement dans un magasin au lieu d'écrir ce topic, mais malheureusement ici c'est l'angoisse guitaristique, pour vous dire le patron du principal magasin de gratte a Bastia m'a dit qu'il ne faisait pas fender US parce que " US et mexique de toute manière c'est la même chose "
si certain utilisateurs ont pu tester ces deux modeles, ou au moins l'un d entre eux leurs avis me seront tres precieux. Au fait, notez la différence de prix, je ne sais pas comment elle s'explique, serai-ce a cause des Samarium Cobalt, plus cher peut etre comme micro ?
Merci pour vos conseils