Besoin de l'avis de connaisseurs.

• Publié par
    Invité
    le
Voila, j'ai acheté il y a 2 ans une guitare d'occasion, une "maison". Je l'ai payé 100 euros et pour les fêtes, j'aimerais changer de guitare car le son ne me satisfait pas beaucoup. Cette guitare est brachée à un ampli "XP" de 30W qui me convient assez bien.
Voila ma question : ayant une budget serré ( pas plus de 250 euros ), devrais-je aller dans un magasin d'occasion pour faire reprendre ma guitare et en acheter une autre dans les 300 euros d'occasion ?
Dois-je plutot acheter une pedale multieffet ?
Je joue a la fois du metal et d'un autre coté du Renaud, Brassens...
Enfin, une derniere question : d'une guitare bas de gamme comme la mienne a une un peu plus chere, le son est-il radicalement mieux ?
Enfin, la toute derniere question : ayant lu le topic sur les pedale, je n'ai rien compris. J'aimerais savoir comment otenir un son long qui ne s'arrete pas ? est-ce du a la pedale ou a la guitare ?
Merci de toutes vos reponses.
  • Publié par
    Invité
    le
Si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait sympa.
cryfingers
ben le probleme, c'est que l'ampli est pas terrible non plus.

la guitare ça coutre cher, tres cher si on veut avoir de la qualité.

pour 300 euros, achete sur le forum, ne va pas dans des magasins tel que cash converters et autres.

change d'ampli à l'occasion également parceque xp.....

si tu n'a pas de budget énorme et que tui joue autant du brassens que du metal, prend un Line6 à modélisation.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mano lito
Il n'y a pas de mystere en "regle generale" plus les guitare sont cheres mieux elles sonnent. meilleurs bois meilleurs micros meilleure tenue d'accord etc... Mais l'ampli y est aussi pour bcp ainsi que les doigts.. Donc mefiance tout de meme..
Pour la longeur c'est pareil le bois les micros jouent bien evidemment leur role mais tu peux ajouter une pedale de sustain ou d'overdrive qui permettra a ton son de s'eterniser un peu plus
all against cockroaches
karrillon
pour le song long qui ne s'arrette jamais , ne serais-ce pas le "delay" ? dont tu parle ?
je pense , qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre une trés bas de gamme et une moyenne bas de gamme, je suis a peut prés dans ton cas , et j'économise pour pouvoir acheter une guitare dans les 500 euros ( une epi les paul , que je vais bientot acheter)
  • Publié par
    Invité
    le
Une guitare a 500 euros devrai bien couter dans les 300 en occasion. Par contre, je vais surement l'acheter dans un magasin genre cash converter puisque c'est la que j'ai acheter ma premiere guitare et il n'y a pas eu de probleme.
Comme j'ai un budgetr serré, ca va etre dur de choisir entre l'ampli, la guitare et la pedale.
Dans un autre forum, on ma aussi conseillé la line6.
Merci.
marigold
Là pour 300€ tu change de gratte et d'ampli pour pas chère,et en plus ta gratte sera polyvalente:

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

Tu peut y aller Yamaha c'est du tout bon.

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
cryfingers a écrit :
ben le probleme, c'est que l'ampli est pas terrible non plus.

la guitare ça coutre cher, tres cher si on veut avoir de la qualité.

pour 300 euros, achete sur le forum, ne va pas dans des magasins tel que cash converters et autres.

change d'ampli à l'occasion également parceque xp.....

si tu n'a pas de budget énorme et que tui joue autant du brassens que du metal, prend un Line6 à modélisation.

j'ai acheté ma gratt Xp à 60€ et franchement là finition est pas bien mais le son est tres bien...C'est pas si mal que ça...c'est sur c'est pas du line six mais bon...
Rock'n'roll(ing stones!)

En ce moment sur guitare électrique...