Besoin de pros comme vous !!!

David_Mehtnakriss
slt j'ai 15 ans et pour noel je vais m'acheter un ampli... Mais je me posais une question : est-ce possible d'utilisé une tête Line6 avec un baffle Marshall ??? repondez svp !!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
oui, bien sur !!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!!
Oui tu peux !
Si tu veux vraiment des avis argumentés poste plutôt dans la section amplification
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
JuliusPuech
"besoi de pros comme vous !" : on est narcissique certes, mais t'avais pas besoin d'en mettre autant pour qu'on te réponde !

Alors pour info : la tête et le cabinet sont deux éléments aussi indépendants que la guitare et l'ampli ! et heureusement qu'on est pas obligé de brancher nos fenders uniquement sur des amplis Fender (même si ça sonne très bien !). C'est vrai que certaines têtes ont été créées en même temps et pour une adaptation optimale à certains baffles (ce qui n'empêche pas d'avoir un très bon son en utilisant d'autres baffle). Mais dans le cas de Line 6 qui n'a pas réellement de personnalité sonore puisqu'ils font principalement de la modélisation, la possibilité du choix du baffle se justife d'autant plus !
Clapton is God
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
JuliusPuech a écrit :
"besoi de pros comme vous !" : on est narcissique certes, mais t'avais pas besoin d'en mettre autant pour qu'on te réponde !

Alors pour info : la tête et le cabinet sont deux éléments aussi indépendants que la guitare et l'ampli ! et heureusement qu'on est pas obligé de brancher nos fenders uniquement sur des amplis Fender (même si ça sonne très bien !). C'est vrai que certaines têtes ont été créées en même temps et pour une adaptation optimale à certains baffles (ce qui n'empêche pas d'avoir un très bon son en utilisant d'autres baffle). Mais dans le cas de Line 6 qui n'a pas réellement de personnalité sonore puisqu'ils font principalement de la modélisation, la possibilité du choix du baffle se justife d'autant plus !

+10 pour tout ce qui vient d'être dit
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
David_Mehtnakriss
merci !! Et sinon j'aimerai vraiment un stack mais je n'ai pas un enorme budjet ... quel est votre meilleure rapport qualite/prix en petit budjet ? pour metal.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
c'est quoi le petit budget exactement?

tu veux un stack pour quelle utilité ? pour jouer seul ou en groupe ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
JuliusPuech a écrit :
Alors pour info : la tête et le cabinet sont deux éléments aussi indépendants que la guitare et l'ampli !

Attention quand même à l'impédance des HP. Si on branche un HP de 4 ohms sur une sortie ampli prévue pour 16 ohms, ça y en a pas bon en général. C'est normalement indiqué en clair sur le baffle et sur l'ampli. Pour plus de détails là-dessus, direction le forum Amplification.

Sinon, la flatterie ne t'apportera rien de plus, mais continue d'essayer.
Droopy22©®
t as les tetes randall serie RH/G2 qui sont pas excessives et ca sonne pas forcement Pantera (a moins de prendre une Warhead au prix defrisant mon banquier)
j trouvais que le RG75/G2, de la meme serie donc, mais en combo 75w avec un seul HP, manquait d un "petit-je-ne-sais-quoi" pour me plaire totalement (c est strictement personnel et ca s arrangeait en lui collant un autre HP a coté), mais peut etre te conviendra t il, les clean ne sont pas excecrable comme je l aurais pensé (testé avec une RR1, une Edwards en SH2/SH4, et une Fernandes MG en SH1/X²N, pas tres jazzy tout ca)
la RH100/G2 est au prix de la Spider II 150 (a 10€ pret), donc surement dans ton budget
pour le baffle, ca a ete dit plus haut, et je ne t oriente pas vers le 412 Randall qui avoisine les 1000 roro
par contre dans les 550€ (plus que le marshall MG412 mais tu le garderas surement plus longtemps malgres 2 hp de moins, si t as pas assez ... prend ce que tu peux ), toujours chez randall t as le RC212 que je trouve excellent (celui que j ai pris, et au bout de 10 mois, 0 regret)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
David_Mehtnakriss
ben apeu pre 300 € pr la tete et 300€ pou le baffle... mai si yua moin cher jsui partant
Bastlanding
Prends toi plutot un bon combo pour 600€
Droopy22©®
Crashlanding a écrit :
Prends toi plutot un bon combo pour 600€

+1
parceque 600€ un 2 corps.... tu vas avoir un son de scie sauteuse a la place de la disto
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...