Besoin de renseignements

Bonjour a tous

Voila je joue de la guitare depuis environ 6 mois c'est tout neuf^^. J'ai une guitare folk, c'est une storm et mon frere va me vendre une guitare electrique storm aussi. Donc j'aurais voulu savoir si cette guitare est bien ou pas pour débuter ???
entwine13
J'ai une storm acoustique, c'est de la vrai daube maintenant les électrique je sais pa ce que ca vaut. Moi j'ai débuter sur une peavey Raptor elle vaut 70 euros un truc comme ca sur Thomann, et franchement c'est vraiment une très bonne gratte pour débuter.
MysticalPotatoe
va voir le thread appellé "que vaut une gratte a 149 € ?"
il s'agit en fait d'un test de la squier 51' qui a l'air d'etre une excellente gratte pour son prix
personnellent j'aimais pas du tout les squier, mais la demo m'a bluffé
bon apres le mec qui a fait le test a du bon matos derriere, le son est en grand partie du a l'ampli, mais apparement cette squier 51 est bien finie, elle ne pose pas de probleme majeur et elle sonne plutot pas mal

par contre il faudra que tu achetes un jeu de corde , genre 10-46, parce que selon lui les cordes valent rien (y'a une allusion a spagetti cuits...)
et faudra aussi faire un petit reglage du chevalet je crois
bref, rien de bien sorcier, et au pire tu peux demander a quelqu'un de t'aider avec ca
vaut mieux prendre le temps de regler pour ensuite avoir tout le plaisir de jouer sur une gratte agréable. et vu le prix, tu pourra mettre plus sur l'ampli, et donc avoir un son encore meilleur

enfin voila, maintenant fais ce que tu veux
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
NovemberRain a écrit :
va voir le thread appellé "que vaut une gratte a 149 € ?"
il s'agit en fait d'un test de la squier 51' qui a l'air d'etre une excellente gratte pour son prix
personnellent j'aimais pas du tout les squier, mais la demo m'a bluffé
bon apres le mec qui a fait le test a du bon matos derriere, le son est en grand partie du a l'ampli, mais apparement cette squier 51 est bien finie, elle ne pose pas de probleme majeur et elle sonne plutot pas mal

par contre il faudra que tu achetes un jeu de corde , genre 10-46, parce que selon lui les cordes valent rien (y'a une allusion a spagetti cuits...)
et faudra aussi faire un petit reglage du chevalet je crois
bref, rien de bien sorcier, et au pire tu peux demander a quelqu'un de t'aider avec ca
vaut mieux prendre le temps de regler pour ensuite avoir tout le plaisir de jouer sur une gratte agréable. et vu le prix, tu pourra mettre plus sur l'ampli, et donc avoir un son encore meilleur

enfin voila, maintenant fais ce que tu veux
+1000

Storm, mouais, quand pour le même prix tu peux avoir une Squier 51, ben voila quoi, le choix est vite fait...
Storm c'est un peu mieux que Stagg, mais pas des masses si ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...