Besoin de vos avis pour trouver la bonne guitare!

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Voilà, j'ai eu plusieurs guitare depuis mes débuts:
epiphone sg g400
fender strat mex avec floyd
ibanez rg1570 (montée en dimarzios)
epiphone lespaul custom plus (avec emgs)
Gibson sg special avec touche en ébène et dimarzios
jackson soloist std pro (avec dimarzios)

Il me reste la epiphone, qui est la meilleur guitare que j'ai eu, ainsi que la jackson que je vend.

Ce qui me plait de la epi:
Manche ultra agréable (le meilleur que j'ai joué)
Très bon poid
son .... emg !

J'aime pas:
La forme lespaul!!!

Source du problème: c'est ma guitare accordée 2 tons et demi sous mi et je veux m'en racheté une autre (d'occasion bien sûre).Mon budget est de 700-750 euros (convertis, car je suis du québec).

Exigences: Manche agréable du même "scale" ou "diapaison je crois en français" que ma lespaul, donc 24.75. Il doit être mince (le manche) et j'aimerais qu'il aie 24 frets (si possible seulement), sinon, un modèle autre que ma lespaul, car je veux pas rachetter la même!

Note: La seule guitare que j'ai joué, qui accotait ma lespaul était une ibanez forme flying V des années 70, j'ignore le modèle, mais c'est mon prof de guitare qui la possède, mais ne veut pas la vendre!

Je semble peut-être difficile et peut-être seriez-vous porté à me dire: va en essayé c'est tout! Sauf que le hic c'est qu'entre 5 minutes dans un magasin et 5 mois en ta possesion, c'est plutôt différent!

Merci beaucoup de m'avoir lu et de l'aide en avance
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Petite précision ... ***Sans floyd***

De toute manière je n'ai jamais vu un diapaison de ce genre avec un floyd..

merci
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
mon budget peut s'arrondir à 800

up
Mille Sabords !
manche 24 case pas de floyd > http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1169 masi je ne connais pas le diapason
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai oublier de mensionner:

J'ai eu une gibson sg special avec touche en ébène, mais je me suis tanné vite pour avoir ma jackson!

Pour la m400, elle est bien jolie, sauf que j'ai pas adoré, vu le scale et il me semble (a moins que je me mélange avec la deluxe) que la peinture derrière le manche était...grossière!

merci!

Sinon si je suis si pointilleux sur le manche c'est que j'aime beaucoup la précision et la rapidité pour mes leads...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
yup
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Je suis peut-être un peu exigeant ?
Mille Sabords !
Le manche de la MH me semble rapide après tu vas en mag et t'essaye.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
yannnn a écrit :
Voilà, j'ai eu plusieurs guitare depuis mes débuts:
epiphone sg g400
fender strat mex avec floyd
ibanez rg1570 (montée en dimarzios)
epiphone lespaul custom plus (avec emgs)
jackson soloist std pro (avec dimarzios)

Il me reste la epiphone, qui est la meilleur guitare que j'ai eu, ainsi que la jackson que je vend.

Ce qui me plait de la epi:
Manche ultra agréable (le meilleur que j'ai joué)
Très bon poid
son .... emg !

J'aime pas:
La forme lespaul!!!

Source du problème: c'est ma guitare accordée 2 tons et demi sous mi et je veux m'en racheté une autre (d'occasion bien sûre).Mon budget est de 700-750 euros (convertis, car je suis du québec).

Exigences: Manche agréable du même "scale" ou "diapaison je crois en français" que ma lespaul, donc 24.75. Il doit être mince (le manche) et j'aimerais qu'il aie 24 frets (si possible seulement), sinon, un modèle autre que ma lespaul, car je veux pas rachetter la même!

Note: La seule guitare que j'ai joué, qui accotait ma lespaul était une ibanez forme flying V des années 70, j'ignore le modèle, mais c'est mon prof de guitare qui la possède, mais ne veut pas la vendre!

Je semble peut-être difficile et peut-être seriez-vous porté à me dire: va en essayé c'est tout! Sauf que le hic c'est qu'entre 5 minutes dans un magasin et 5 mois en ta possesion, c'est plutôt différent!

Merci beaucoup de m'avoir lu et de l'aide en avance
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Jusqu'à date je vois que des ltd à pond fixe qui pourraient m'intéressé.

Le hic c'est que j'ai essayé viper et ex series, ce sont des guitares avec le même scale que gibson, sauf le hic, c'est que ce sont des manches asser larges, comme la plupart des diapaison 24.75

Peut-être eclipse? Il y avait pas le model ec-1000 en stock, donc je n'ai pas essayé...En plus c'est encore lespaul
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
[troll]Les ups ne sont pas autorisés dans cette section. Quand bien même ils l'étaient, pas plus de 2 par jour[/troll]
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Aha c'est vrai que ça fait beaucoup de uP!

Mais c'est vrai aussi que je suis exigeant

Ce soir je vais aller essayé bc rich, parker et prs... On ne sait jamais!

En ce moment sur guitare électrique...