Besoin de vos conseils

• Publié par
    klork
    le
Bonjour tout le monde!!!

Je suis un petit nouveau!!

J'ai besoin d'un conseil...

Je joue de la guitare classique depuis un bon bout de temps et je me suis mis a l'electrique grace a un ami qui m'a preté une des siennes (squier :p ) et j'ai plutot accroché!!
Jme suis depuis dans un big band notament... Donc maintenant faut que je m'achete une guitare! J'aimerais donc un son chaud mais qui puisse faire des bonnes rythmiques funky!!

Et j'ai trouvé cette guitare GUITARE ELECTRIQUE CORT - SERIE SIGNATURE - HBS-BOP - HIRAM BULLOCK infos sur le site !!! Cqui me plait dessus c'est les deux doubles micros (son chaud) et le simple (rythmique). Mais par contre niveau esthetique j'aime pas vraiment...

Jvoulais donc savoir tout d'abord savoir si cetait une bonne guitare dans mes prix (i.e pas plus des 600/700€ a peu pres) et/ou s'il y avait un meilleur choix a faire!???!

Merci d'avance!!

• Publié par
    klork
    le
Ouai mais j'ai pas trop envie d'une strat ou d'une tele, tout le monde l'a...

Nan mais sinon ya personne qui la deja test la cort HBS-II ?? Et sinon ya pas autre chose que tele or strat?
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
menuge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    menuge
    le
Le Klown Du 57 a écrit :
Une fender Fat Strat ????

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)f7c58

Elle a pas trop un son chaud!!!

Par contre regarde du côté des Epiphone LesPaul, moi, j'en ai une et j'en suis ravi...
--
Ludo
Mille Sabords !
Ou alors de les paul de marques génériques
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
scanlan75018
Je te conseille une Ibanez SAS36FM !

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1344

Il y a tout ce que tu recherches là dedans (corps acajou donc son chaud, des simples, un bon look et un prix attractif !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
funk you!
Moi quand je pense a guitares polyvalentes, je pense tout de suite a des Yamaha (je m'y perds dans leurs series, mais de tête pour ton niveau de prix tu tapperais dans les 812... pas des merdes... ^^), ou a des Godin (t'as les Freeway Classic pour moins de 600€.... miam...). Une autre bonne idée est de t'acheter une MIJ (Made in Japan), une bonne copie d'une bien connue, comme une LP ou une SG. Elles sont très polyvalentes. Juste une petite remarque, une LP est peutetre un poil trop lourde si t'es censé la porter et marcher en même temps.... a toi de voir.

Je te laisse regarder sur mon profil matos pour voir où j'ai porté mon ("mes" d'ailleurs) choix... ^_^
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
timouton
Sinon, Lag. Je viens d'en acheter une. Certes dans le haut de la gamme (roxanne prestige), mais je crois savoir que toute la gamme est bonne.

Du style une RS200 (ex Morganne 200).
scanlan75018
si on résume : tu as l'embarras du choix !

Et logiquement sur de la gratte à ce prix là, tu as peu de chances de te tromper.

Donc compare les caractéristiques (types de bois en fonction du son que tu cherches, config micro polyvalente ou non, profil du manche plutot classique ou alors plutot plat et fin), le look, le prix et le feeling que tu as sur l'instrument.

Derrière ca, pour le rapport qualité prix tu es sur de pas te planter, sauf si tu achètes çà chez quelqu'un qui vend son matos très au dessus du prix du marché
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
timouton a écrit :
Sinon, Lag. Je viens d'en acheter une. Certes dans le haut de la gamme (roxanne prestige), mais je crois savoir que toute la gamme est bonne.

Du style une RS200 (ex Morganne 200).

C'est aussi à ca que j'ai pensé en lisant ce qu'il cherchait
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je te conseille n'importe quelle gratte avec corps acajou, deux doubles et un split micros. Ensuite le son c'est pas tout... et varie d'une gratte à l'autre, même de même modèle. Donc essaie, teste, et trouves celle qui ira bien dans tes mains...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    klork
    le
Wow ca fait plaisir d'avoir des conseils!! Merci!!!

Pour cqui pest par exemple de la cort proposé par thr78 mais aussi d'autres, les deux dbles suffises pour avoir des bons sons rythmiques a la funky ??

Ba faut dire que maintenant jai plus trop le temps de tester... jen ai besoin pour septembre, avec le big band on fait la 1ere partie d'un festival de jazz (ellipso jazz pour ceux qui connaissent à troyes). De toute facon jvais passer sur pigalle, surement demain, mais cque j'aime dans beaucoup de magasin labas, cest quils sarretent pratiquement tous sur les meme modeles...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Avec 1000€ de plus, je t'aurais conseillé une PRS !

Mais bon,plus sérieusement, je te conseillerais moi aussi une Ibanez SA...
Idéale pour les rythmiques funky et pour les sons plus rond, tu auras les doubles bobinages...

Et des SA, tout le monde n'en a pas !

En ce moment sur guitare électrique...