Besoin de vos conseils pour un achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci à tous pour vos réponses , je vais contacter le vendeur de la Lag Roxane R500-DCH-LTD pour voir s'il peut le l'envoyer . Sinon j'opterai pour la RG350 .
alucardark
Tu les as testé en magasin avant? Parce que je suis d'accord qu'il y a de très bonnes guitare rapport qualité/prix dans toutes les propositions mais après tu ne sais pas à quoi cela va correspondre avant le fait de la réception de ton colis ou autre.

Par exemple je pensais que j'aimerais jamais tout ce qui est superstrat en seymour duncan, pour moi j'avais l'habitude de jouer sur ma gratte en emg et l'autre jour j'ai testé la LTD MH-401 je crois (celle que tu présentes en première page) et honnêtement j'ai bien aimé, mais après j'ai testé exactement la même en emg et le son est TOTALEMENT différent (normal vont me dire les gratteux) mais comme tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendres pour chaque modèle alors vaut mieux passer dans un magasin, au moins pour voir ce que donne les micro et voir même mieux, les différents types de manches, de frettes, etc. ainsi tu pourras établir tes priorités, car là tu vas partir à des années lumières de ta première guitare...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
alucardark : Pour tout t'avouer , je n'ai rien essayé en magasin . Je sais que je ne sais pas à quoi m'attendre en achetant une guitare sur internet . Mais n'étant pas un pro de la gratte le type de manche , les frettes , etc je ne fais pas (encore) la différence (j'ai déjà essayé d'autres grattes chez des amis) , j'arrive néanmoins à différencier le son des différentes guitares testées . Ce qui m'emmène à dire que malgré que je ne sache pas à quoi m'attendre niveau confort de jeu , je pense que le son sera quand même plus agréable que ma gratte actuelle et c'est ce que je recherche avant tout . Peut être que dans les années à venir je chercherai tous ces détails (manche , frettes , etc) mais pour le moment je n'arrive pas à faire la différence et c'est bien pour cela que j'ai besoin d'aide pour choisir une guitare .
alucardark
Ok pas de problème, je connais des personnes qui ont fait sa, certaines n'ont jamais changé de type de gratte et d'autres si, en tous cas j'espère que tu auras beaucoup de bonheur avec ta future guitare
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
linkdu974 a écrit :
Ok merci à tous pour vos réponses , je vais contacter le vendeur de la Lag Roxane R500-DCH-LTD pour voir s'il peut le l'envoyer .
Dommage d'opter pour une Roxane chinoise, alors qu'il y a plein de Roxannes françaises qui traînent pour 400-500€...
linkdu974 a écrit :
Sinon j'opterai pour la RG350
350-450€, c'est cher pour ce que c'est, surtout pour avoir un floyd qui ne tient pas la route au long terme... et toutes les contraintes du floyd : pas de changement facile des cordes, pas de changement d'accordages possible (sauf rééquilibrage du floyd), pas de changement de tirants possible (sauf rééquilibrage, encore).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko : Hum ok , tu m'as convaincu de ne pas prendre la RG350 , je retourne donc au point de départ .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
linkdu974 a écrit :
milenko : Hum ok , tu m'as convaincu de ne pas prendre la RG350 , je retourne donc au point de départ .
Je n'ai rien de personnel contre Ibanez (j'en ai une), ni contre la RG350, mais c'est juste que si tu choisis une guitare à floyd (= vibrato à double blocage), il faut en connaître
- les avantages : dive-bombing, tirés de malades, tenue d'accordage parfaite après usage sur les modèles de qualité
- et les inconvénients : pas de changement facile des cordes, pas de changement d'accordages possible (sauf rééquilibrage), pas de changement de tirants possible (sauf rééquilibrage), piètre tenue d'accord après utilisation si modèle de basse qualité

Quelques bons floyds :
- Original Floyd Rose
- Schaller Floyd Rose
- Gotoh Floyd Rose
- Vigier Floyd Rose
- Ibanez : Edge 1er du nom, Lo-Pro Edge, Edge Pro 1er du nom, Edge Zero, ZR, ZR2
- certains floyds Jackson
Sachant qu'un bon floyd coûte environ 150€ au prix de détail.

Quelques mauvais floyds :
- tous les modèles sous licence bas de gamme
- Ibanez : Lo-TRS, Edge Pro II, Edge III
Ils coûtent environ 50€ au prix de détail...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oki , merci pour ces détails , j'éviterai donc de prendre une guitare possédant un floyd .

En ce moment sur guitare électrique...