Besoin de votre aide (et de vos yeux) RI '62 inside.

RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 13 Mai 2010, 20:22
Hello, j'ai une très bonne occasion, une RI '62 3 Tons Sunburst de 2009, neuve à très bon prix.

Le problème, avec la finition Sunburst, c'est que soit c'est en 2 parties avec jointure au milieu et c'est magnifique, soit c'est un puzzle et c'est horrible.

Le mec m'a envoyé des photos du corps, et suivant l'angle de la prise, je n'arrive pas à voir où se situe les jointures et en combien de morceau est la guitare.

Voici les photos: http://img46.imageshack.us/gal(...)2.jpg

Alors si certains d'entre vous avez l'oeil pour ça, et du temps à perdre, un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance!

P.S: Je me suis permis d'ouvrir un sujet parce que c'est assez urgent.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le 13 Mai 2010, 20:43
Ben quoi, elle est superbe cette gratte!! Il y a encore le plastique de protection de la plaque...
Le seul Pb c'est que c'est une strat... encore ...Mais quand on aime ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
vintage tone
Citation:
je n'arrive pas à voir où se situe les jointures et en combien de morceau est la guitare.

Tout est la Si tu n arrives pas a le voir, tout va bien .
A priori je pense que c est un corps en 3 parties mais les differentes pieces sont bien montees pour eviter une difference de grain ou de couleur qui te saute aux yeux.
C est difficile de te dire a 100% aux vues des photos pas geniales mais je doute qu elle est un puzzle visible comme certaines ( RI ou Originales dailleurs)
Sous les differents angles, la lumiere a l air de se refleter de facon quasi uniforme partout et c est bon signe.
Un corps en 2 ou 3 piece ne fait absolument aucune difference au niveau reponse, dynamique, sustain etc etc etc c est purement estethique et celle la a l air tres jolie. Elle a un bbeau sunburst typique des 62/63 dailleurs.
en 64, Fender utilise de plus en plus de blanc dans le milieu du sunburst qui devient en 65 quasi completement opaque justement pour cache ce que tu appelles le "puzzle" et economiser sur les couts de fabrication des corps.
65/fin 64 opaque

Strat 58 mais le meme procede que jusqu a 64 a quelques details pres
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
Il est parfois impossible de voir les differentes pieces sans decaper la guitare.
Beaucoup de vintage et guitares recentes annoncees come corps une piece en fait ne le sont pas dailleurs.
Pour infos il faut regarder au cul du corps, sur la tranche ou la ca ne trompe pas. Si la guitares est ancienne et le vernis a "tire" c est retracte, evapore, tu peux voir les joints de collage en reflet. Sur une guitare tres recente et vernis en PU ce sera plus difficile voir impossible.
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 13 Mai 2010, 20:55
Merci pour les réponses.

Ce n'est pas du tout parce que je pense qu'une guitare qui a un corps composé de plus de partie qu'une autre qu'elle sonnera moins bien, c'est juste esthétique!

Un sunburst avec parties apparentes, c'est simplement une abomination!

Et comme on a pas trop le choix avec les couleurs des RI... Sunburst, Surf Green ou Olympic White...

Où vois-tu les 3 parties à peu près?

Encore merci.
vintage tone
Citation:
Ce n'est pas du tout parce que je pense qu'une guitare qui a un corps composé de plus de partie qu'une autre qu'elle sonnera moins bien, c'est juste esthétique!

Un sunburst avec parties apparentes, c'est simplement une abomination!

Non non je n insinuais pas que tu etais un partisan du mythe des corps en une seule piece, juste a titre d information.

Je suis daccord avec toi , je n arrive pas a me faire aux "puzzle" sous les sunburst hehe mais celle la est super. Ne te laisse pas influence si JE les vois, et a peine, ca n a aucune importance si TU et 99% des gens dailleurs ne les verront jamais ...
En partant de gauche a droite, la photo avec la face avant / verticale:
1/3 jusqu a environ la vis de laque la plus proche du vibrato, a gauche de la platine du vibrato.
petite piece en bas a droite environ ou est l ecrou du jack.
Elle est tres sympa cette 62, elle ressemble bien a une vraie pour changer ...
rando 22
rhooo j'ai la même en left !
Donc la mienne en trois parties, un super sunburst très réussit.
Les parties ne te sautent pas à la gueule, il faut jouer avec les éclairages et les angles.
Bref je suis très content de la mienne, pour ce qui de la tienne rien ne me choque.
Pour ce qui est des colories, dis toi que tu as de la chance..... Pour les gauchers c'est 3 tons sunburst uniquement !!! Un vintage white j'aurai kiffé.

Eclate toi bien, c'est une super Strat, bien au dessus selon moi des NAS 2009 que j'ai eu aussi et le vernis est à tomber ! Les micros avec un faible niveau de sortie mais une vraie personnalité.
Radius de 7,25 par contre.

En ce moment sur guitare électrique...