Besoin de votre aide, materiel us 1970

• Publié par
    Mum Ra
    le
Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens vers vous pour un peu d aide, je commence un travail qui aura pour fond un festival de rock blue aux états unis, en 1970 et je trouve plein de choses, mais rien de vraiment précis concernant le matériel , guitares effets, ampli ( lampe ? transistor ? ... ) utilisé en 1970 . Je pense notamment a des groupes comme Cactus, The Groundhogs, Three Dog Night, Mother Night ou Emerson, Lake & Palmer en particulier mais également toute la clique ( et Dieu sait que je les aime !!) de Woodstock ^^ Sauriez vous ou je peux trouver une description du matériel utilisé a l époque ? J aurai besoin des marques et modeles pour être un tant soit peu crédible ^^ Merci !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Pour Mcphee des Groundhogs ça va être compliqué il a touché tous les styles de guitares et d'amplis strat LP SG Ibanez en ampli Laney, Vox et même Hiwatt
Ce qui est curieux de mémoire c'est plutôt de la musique a base de synthés surtout Emerson Lake & Palmer
  • Publié par
    Mum Ra
    le
Merci ^^ Voilà des infos ^^ Je n avais pas pensé que hiwatt existait deja !
Je vais donc fouiller le sites de fan , Fender et Gibson, je trouverai sans aucun doute des "pelles" de 1970 ou avant pouvant avoir ete utilisées par ces messieurs dames ! je pense à April Lawton de Ramatam pour les dames ^^
David Watts
Le mieux c'est de te pencher sur les images et films de cette époque et de tenter de voir de cette façon quel était le backline ou les instruments utilisés à ce moment là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • Publié par
    Mum Ra
    le
Merci c est la meilleure solution, les images de woodstock . Malgré que les camera soient plus sur les musiciens que sur le matos ^^ En effet y a des trucs a voir, et si y a un truc a faire, un livre a écrire ça serai sur le matos de nos confrères des 70 s , parce que niveau photo que ce soit a propos de April Lawton ou des filles de "Fanny" ,June Millington en tête y a quasi pas de photo, led zep, black sabbat, deep purple and co , oui y en a plus ^^ Mais je vais chercher, si y en a que ça intéresse, je vous dirai ce que je trouverai !

En ce moment sur guitare électrique...