Besoin de votre avis de connaisseurs

Bonjour a tous

J ai commencer la guitare il y as quelque temps sur une Squier Affinity Strat(By Fender) de 2016 https://www.thomann.de/fr/fend(...)k.htm

Je pense déjas à ma prochaine guitare et mon problème commence ici, faut il que j en achète une autre ou fair évoluer la mienne suffirait ?

La plus part des critiques sur mon modèle concerne les micros et les mécaniques, le reste est assez honnête pour le prix sachant que je ne suis qu un amateur qui s amuse chez lui a rejouée des morceaux (principalement ,rock,blues,classic et quelque découverte de si de la) j aimerai avoir un bon rapport qualité/prix/plaisir, voici mes questions

- Ma guitare est elle une bonne base (la lutherie manche érable,corp aulne massif)

- Fair évoluer sa gratte est il une "affaire" niveau finance (un peu moin chère qu un modèl équivalent sorti du magasin )

Si oui

- Quel Micro choisir avec quel config (sss,hss...)

Si non

- Quel model serait bon pour moi

Merci pour vos réponse.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
le risque quand on est dans ton cas et avec le net, c'est de se poser les questions à l'envers.
si tu lis que les mécaniques sont pas terrible c'est une chose, mais tu possède cette guitare. as tu des problèmes de tenue d'accord?

autrement dit: que reproches-tu à ta guitare? sur quels points ressens-tu le besoin de changer?

pour les upgrades chacun a son avis mais pour moi, ça vaut rarement le coup. tout est question de ratio coût de la guitare/ coût des modifs.
arsenelapin
Je rejoins l'avis précédent, attends d'en ressentir le besoin.
Les incontournables restent cependant :
Un bon réglage chez un luthier compétent n'est jamais une mauvaise idée !
Si tu dois investir réfléchis d'abord à ton ampli

En ce moment sur guitare électrique...