Besoin de votre Avis sur Electro Acoustique

• Publié par
    Driks45
    le
Bonjour à tous !!!
Voilà, j'aurais besoin de vos avis et votre aide pour me décider sur un choix de guitare Electro Acoustique.
Je fais de la gratouille depuis 8 ans, je n'ai jamais pris de cours, je ne joue pas dans un groupe pour résumé je suis un peu une quiche...
Actuellement, en matos, j'ai une ridicule Jim Harley que j'ai du payer 120 euros il y a 5 ans...
Je sais, c'est pas terrible n'en rajoutez pas... :nono:

Evidemment, j'ai un budget pour ma nouvelle gratte compris entre 300 (ce qui serait bien) et 450 euros.
Pour compliquer les choses :
--> Je veux qu'elle soit noire vernie
--> un manche agréable
--> bois plutot massif que contreplaqué
--> pas de fabrication chinoise
--> un son pas trop métallique

Oui je suis exigeant avec un petit budget ...

On m' a souvent déconseillé "made in China" et plutôt dirigé vers fabrication francaise même canadienne type Art et luth. mais apparement faut des mains de bucheron pour jouer sur leur manche ...
Ensuite un bon compromi comme made in koréa... etait pas mal.

Qu'en pensez vous ???

Quelle sont les marques à préconiser dans mes prix et celles à éviter ???

Merci pour vos retour et que la gratte soit avec vous !!!
  • Publié par
    Driks45
    le
Ok, merci pour ton avis, j'ai entendu dire que les Art et luth. ont un manche moins agréable (en gros faut se forger les doigts car elle font mal)
Vrai ou faux ???
  • Publié par
    Driks45
    le
ben c'est ce que j'avais vu sur un forum...

et pour le reste, les pays de fabrications etc... tu en penses quoi ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pays de fabrication : C'est bidon, les chinois peuvent très bien faire des guitares correctes, c'est juste une question de cahier des charges et de qualité des materiaux.
Je doute qu'un fabricant francais te sorte une guitare à ce prix de toutes façons.

Sinon oui, les canadiennes (les nord americaines en général) ont un manche plus gros, mais c'est surtout une question d'habitude.

Après pour le tout massif, il faut oublier. En revanche une table massive pour ce prix bien sur.

Pour une guitare noire dans ces prix et avec ces caractéristiques, je ne vois qu'art et lutherie.
  • Publié par
    Driks45
    le
En faite, je ne trouve pas d'Art et Luth avec un pan cassé, je pense qu'il n'en font pas.

Car j'en voudrait une noire avec pan cassé...

Au début je voulais m'orienter vers une Cort (Cort SFX 5 black), Lag (Tramontane T222ASCE-G Audiotorium Slimbody black), Yamaha (Yamaha APX 700 ou 500 black) ou Takamine (G series EG361SC black)...

Qu'en pensez vous ???
Ou avez vous peut etre d'autre références a me conseiller...
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
C'est pas celle-ci que tu cherches? http://www.thomann.de/fr/artlu(...)k.htm

Mag en ligne très sérieux.

Sinon en cherchant dans google à lasido puis art&lutherie ou seagull tu verras tout le catalogue...
TheCLeaN
+1 pour A&L
surtout si tu cherche un son doux et moins métallique; avec une table en cédre, tu aura ça!
bon après etre allé dans des magasins d'instruments de musique, j'ai essayé pas mal de modèle et j'opte pour la LAG tramontane 222 Dreadnought. elle est a 440 euros.

C'est vrai qu'art et Luth sont pas mal, juste le manche un peu plus gros qui m'a fait partir sur la LAG.

Cependant, je n'ai pas trouvé la LAG slim body, du coup je sais pas trop ce qu'elle vaut par rapport a la Dreadnought.
Si vous avez pu essayer les deux merci de me dire ce qu'elle vaut...

En tout cas, merci de m'avoir aidé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...