Besoin de votre Avis sur Electro Acoustique

• Publié par
    Driks45
    le
Bonjour à tous !!!
Voilà, j'aurais besoin de vos avis et votre aide pour me décider sur un choix de guitare Electro Acoustique.
Je fais de la gratouille depuis 8 ans, je n'ai jamais pris de cours, je ne joue pas dans un groupe pour résumé je suis un peu une quiche...
Actuellement, en matos, j'ai une ridicule Jim Harley que j'ai du payer 120 euros il y a 5 ans...
Je sais, c'est pas terrible n'en rajoutez pas... :nono:

Evidemment, j'ai un budget pour ma nouvelle gratte compris entre 300 (ce qui serait bien) et 450 euros.
Pour compliquer les choses :
--> Je veux qu'elle soit noire vernie
--> un manche agréable
--> bois plutot massif que contreplaqué
--> pas de fabrication chinoise
--> un son pas trop métallique

Oui je suis exigeant avec un petit budget ...

On m' a souvent déconseillé "made in China" et plutôt dirigé vers fabrication francaise même canadienne type Art et luth. mais apparement faut des mains de bucheron pour jouer sur leur manche ...
Ensuite un bon compromi comme made in koréa... etait pas mal.

Qu'en pensez vous ???

Quelle sont les marques à préconiser dans mes prix et celles à éviter ???

Merci pour vos retour et que la gratte soit avec vous !!!
  • Publié par
    Driks45
    le
Ok, merci pour ton avis, j'ai entendu dire que les Art et luth. ont un manche moins agréable (en gros faut se forger les doigts car elle font mal)
Vrai ou faux ???
  • Publié par
    Driks45
    le
ben c'est ce que j'avais vu sur un forum...

et pour le reste, les pays de fabrications etc... tu en penses quoi ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pays de fabrication : C'est bidon, les chinois peuvent très bien faire des guitares correctes, c'est juste une question de cahier des charges et de qualité des materiaux.
Je doute qu'un fabricant francais te sorte une guitare à ce prix de toutes façons.