Besoin de vous ..je debute!!

• Publié par
    tikye
    le
voila j'ai acheter ma guitard quand j'avais 9 ans je crois (il y a 9 ans ) j'en est fait 3 mois mais ma prof de guitare etait trop froide elle me faisias jouer des truc alors qu eje commencais tout juste elel m'expliquais rien donc j'ai abandonner , puis l'envie mes revenue j'ai donc resortit ma jolie petit guitare seulement je suis totalement perdu et je voudrais apprendre seul chez moi !

j'ai plein de petite question et je ne sais pas ou les mettre donc je vais le faire ici en esperant trouver des reponses

tout d'abord comment accorder sa guitare(depuis 9 ans de placard elel on bouger) j'ai vu le poste expret dessus mais je comprend rien

j'ai trouver sur le net le morceau "jeu d'enfant" mais je ne vois pas comment jouer , pr les notes sur le manche pas de souci j'ai compris pour ce morceau mais pr ce qui est de ma main droite si je le joue avec les 6 cordes je ne vous raconte pas le son imonde que sa me fait !

si quelqu'un avait un bouquin et pouvait me mettre ici les photos qu'il y a ds les livres (je ne trouve plus le mien)pour ce qui ets des notes ...etc

merci
pentoufle verte
Moi aussi j’ai débuté tout seul a la maison en déboursant le moins possible car je suis fauché,,,
Pour l’accordage il y à deux méthodes s’elle du riche : avec un accordeur chromatique environ 20 euro
Et il y a s’elle du pauvre : avec un téléphone (attention pas un portable mais un bon vieux fixe) l’horse que tu décroche on entend une tonalité c’est un « la ».elle correspond a la deuxième corde de la guitare a vide ( c’est a dire l’avant dernière des grosses) tourne la mécanique qui correspond jusqu’a se qu’elle sone pareille ( c’est un peut dur au début) fait gaffe d’avoir un jeux de corde de rechange (car c’est quand on les accorde qu’elle casse) ensuite il faut accordé les autre. Je peut te donner la technique, mais c’est long a expliqué donc je peut t’envoyé mon adresse msn ou on peut continuer a parler sur se forum mais un peut plus tard,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
francoix
pentoufle verte a écrit :
l’horse que tu décroche

Une plainte à la SPA ne serait pas volée!!!

Plus sérieusement, il y a un moment où il faut comprendre que l'apprentissage passe par l'enseignement! Même si il est possible de s'y mettre tout seul... avec des résultats plus qu'aléatoires, et un plafond souvent vite atteint (parfois même au niveau du plancher!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ceddie1974
francoix a écrit :
pentoufle verte a écrit :
l’horse que tu décroche

Une plainte à la SPA ne serait pas volée!!!

Plus sérieusement, il y a un moment où il faut comprendre que l'apprentissage passe par l'enseignement! Même si il est possible de s'y mettre tout seul... avec des résultats plus qu'aléatoires, et un plafond souvent vite atteint (parfois même au niveau du plancher!)

L'apprentissage par un prof ... est la méthode du riche

La méthode du pauvre ... c'est :

- une méthode illustrée de préférence pour visionner les positions
- les accessoires indispensables ... un accordeur (pas forcément chromatique) ... un mediator
- les sites internet dédiés à l'apprentissage ... il en existe de multiple
- de la rigueur et de la méthode : exercices conduits (gammes, plans accords etc) et ensuite petit défoulement avec mise en pratique de ce qu'on vient d'apprendre.

Reste que le prof est LA vraie solution pour apprendre vite (certes) mais surtout bien (c'est mieux )
pentoufle verte
Je pense que jouer et apprendre à jouer de la guitare doit resté un plaisir, pas une torture ou une obligation (comme les cours) le prof peut être une aide plus que précieuse, mais comme le dit ceddie1974 « c’est la méthode du riche » je suis persuadé même si je n’est pas un grand niveau qu’on peut apprendre tout seul notamment avec le logiciel guitare pro 3,4 ou 5 ou en regardent des vidéo d’apprentissage sur you tube.
Déjà pas besoin forcément de solfège (les base enseigner au collège seront suffisent) car il y a les tablatures, pas besoin d’un prof pour les apprendre. Pour moi un prof n’est pas nécessaire pour débuté (sauf si on veut devenir professionnel)

Ensuite se forum à pour but d’aider tikye a débuté en lui donnent des conseils et non pas de polémiqué sur les prof de musique.
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.

En ce moment sur guitare classique...