Besoin des avis experts

• Publié par
    HeliuM
    le 17 Juin 2010, 21:38
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer de pickguard sur ma vintage v6, mais je remarque que le coté manche (ou haut) du pickguard actuel est glissé sous le manche en bas sur environ 2 cm de la plaque, et non pas simplement posé.

Dois je démonter le manche pour déposer le pickguard bien droit et revisser le manque par dessus moi même, ou dois je forcement faire appel a un luthier ? ou y'a t'il une technique bien spéciale ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

Alex
numero27
Ni l'un ni l'autre, tu enleves les vis du pickguard et tu le soulève en le faisant glisser vers le bas pour le sortir de l'encoche du manche. Mais surtout ne devisse pas le manche !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CärbämïnöHémöglöbïne
ben ouai c'est comme le capot d'une telecommande, tu le fait glisser en avant...

si tu enleve ton manche tu vas t'amuser...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    HeliuM
    le 18 Juin 2010, 10:26
Merci pour vos réponses

Finalement enlever le manche est beaucoup plus simple comme solution, et la tension n'est pas modifiée vu la rapidité de la manip coté pickguard

Pour le faire glisser, c'est plus simple en théorie mais il faut beaucoup forcer car les micros doivent être glissés avec le pickguard plié pendant la manip... donc il est beaucoup plus probable de casser un des micros ou tordre le pick..

Je vous remercie tout de même de m'avoir répondu
HeliuM
CärbämïnöHémöglöbïne
mouai mais ton manche risque d'etre déréglé apres...enfin bon...

un pickguard est assez solide, si ca passe vraiment pas, enleve les micros!

je trouve ca bizarre qu'il y ait besoin d'enlever le manche pour aller sous le pickguard...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Fils de flute
Sinon tu touches à rien et tu fais comme tous les punks qui ont pas de friques: tu la blindes de stickers
Baby rockers: génération mort-nés
Laughincow
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
mouai mais ton manche risque d'etre déréglé apres...enfin bon...

un pickguard est assez solide, si ca passe vraiment pas, enleve les micros!

je trouve ca bizarre qu'il y ait besoin d'enlever le manche pour aller sous le pickguard...

j'ai une strat H1 de 2002 où c'est pareil (la touche palissandre 22 frettes dépasse le manche érable de qq mm): soit tu enlèves le manche, soit tu dois faire tomber le micro manche dans la cavité pour enlever le pickguard. c'est beaucoup plus facile d'enlever le manche (et il ne se dérègle pas si tu joue pas avec le truss rod)

En ce moment sur guitare électrique...