Besoin infos achat gratte précis

voila, je possede actuellement une yamaha pacifica 012 et je souhaite évolué coté qualité, les micro doivent faire antenne ou quelque chose comme çà car sans toucher les cordes ni le manche, çà grésille ( et pas qu'un peu) sur le canal saturé.

je chercher une guitare electrique avec un manche agréable, des micro qui tienne la route ( qui puisse suivre une fuzz factory, et pas que pour muse je précise), assez typé rock, mais qui garde un clen net et propre, un poid pas trop élevé, et pour un budjet allant de 0 a 1000 €.

merci
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Et baaaaaaaah c'est bien mais c'est pas précis.

Alors le mieux que je puisse te conseiller c'est d'aller dans un magasin de musique de voir ce qu'il y a qui te branche et d'essayer des grattes.

Après y a des valeurs sûres chez Yamaha ou chez Ibanez ou chez Schecter voir même la nouvelle gamme SE de chez PRS ou une Fender ou une Edwards importée du Japon et j'en ai oublié plein... Donc tu vois, sans plus de précision à part te dire d'aller dans un magasin et d'en essayer, on peut moyennement t'aider.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
une sg, voila, c'est assez précis, sinon ya une ltd série 400, la c'est très précis, ça bave pas du tout.
je sors, je suis fatigué
AnGeL_Of_SiN
PRS SE c'est nul, et je pense pas que ce soit intéressant de faire importer une edwards du japon, tout comme la LTD MH 400 me semble pas utile à moins que tu sois fan de heavy metal.

Déjà dis nous ce que tu veux, neuf ou occase, si en plus de muse tu joues du jazz manouche ou du black metal, si tu aimes une forme précise, sinon on pourra pas t'aiguiller.

Pouru ce qui est du grésillement, ça vient 1) des micros mais pas toujours, n'importe quelle guitare à l'électornique pas dégueu fera moins de bruit, mais ça vient surtout 2) de l'alim de ta gratte, 3) de ton cable (je suis sûr que tu en as acheté un pas cher et que tu marches dessus, et 4) de ton ampli qui ne doit pas avoir une disto exceptionnelle.

Pour ce qui est de ce que tu nous a dit, le légère exclut donc une guitare type Les Paul, le confort du manche dépend beaucoup de toi, le clean n'exclut pas grand chose encore une fois, ça vient aussi beaucoup de l'ampli. Pourquoi pas une Lag Roxanne avec des micros splittables?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
alors comme amplis jai un Hugues et Kettner 60 watts dfx, mon cable Jack est neuf de une semaine et de bonne qualité ( acheter 35€ en magazin ).

j'ai demandé a un ami de brancher sa LP custom avec micro gibson 57' dessus et le son est impecable.

je joue pas uniquement du muse, çà passe par du ac dc, led zep, telephone, un peu de hendrix, red hot.. mais pas de metal.

sinon neuve plutot.

je veux pas seulement supprimé le grésillement, mais vraiment passer a la qualité haut desssus et avoir un son propre.
AnGeL_Of_SiN
Alors une Gibson SG ou une Telecaster. Par contre là ça dépend de toi, il faut aller essayer en magasin voir laquelle correspond le mieux à ton style.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
quelle difference entre 2 '57 classic humbuckers et 490r & 490t humbuckers sur une SG Gibson ?
et les P90 de Gibson, ce sont de bons micro pour une SG par exemple ?

En ce moment sur guitare électrique...