PRS SE c'est nul, et je pense pas que ce soit intéressant de faire importer une edwards du japon, tout comme la LTD MH 400 me semble pas utile à moins que tu sois fan de heavy metal.
Déjà dis nous ce que tu veux, neuf ou occase, si en plus de muse tu joues du jazz manouche ou du black metal, si tu aimes une forme précise, sinon on pourra pas t'aiguiller.
Pouru ce qui est du grésillement, ça vient 1) des micros mais pas toujours, n'importe quelle guitare à l'électornique pas dégueu fera moins de bruit, mais ça vient surtout 2) de l'alim de ta gratte, 3) de ton cable (je suis sûr que tu en as acheté un pas cher et que tu marches dessus, et 4) de ton ampli qui ne doit pas avoir une disto exceptionnelle.
Pour ce qui est de ce que tu nous a dit, le légère exclut donc une guitare type Les Paul, le confort du manche dépend beaucoup de toi, le clean n'exclut pas grand chose encore une fois, ça vient aussi beaucoup de l'ampli. Pourquoi pas une Lag Roxanne avec des micros splittables?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »