Bonjour à tous,
Voilà mes questions,je fais de la guitare depuis un peu plus de 3 ans maintenant et je me débrouille plus ou moins bien.Mais voilà j'ai envie de m'acheter une guitare correspondant plus à mon style de jeu et d'avoir une sonorité qui me convienne mieux.En effet, je me suis rendu compte que j'aime les sons doux, feutré mais qui ne sonnent pas mou non plus,enfin bref, j'aime pas les sons trop métallique... Je me suis donc penché sur une sigma DM15 dreadnaught full acajou qui me semble avoir un bon rapport qualité prix et un son pas trop mal,après je ne suis pas une experte .J'aime beaucoup le manche de cette guitare qui est fin et qui est une petite patinoire,sachant que j'ai de petits doigts cela facilite grandement mon jeu par rapport à ma guitare actuelle.Je voulais savoir si c'était une bon choix,et si vous aviez d'autre guitare de ce genre à me conseiller pour que je puisse comparer.
Maintenant il y a quelques mois j'ai hésité à investir dans une guitare électrique car j'adore le son,les solos les bonnes saturations... , je trouve aussi que les accords sont plus simple à faire.Petit problème:entre la guitare(je ne veux pas une entrée de gamme car j'aime quand ça sonne et j'aimerai une les paul),un ampli et plus tard les pédales qui s'ajouteraient la note gonflerait rapidement.De plus je pense qu'en 3 ans je n'ai pas fini d'apprendre toutes les nuances de jeux...donc je me suis finalement dis qu'il fallait mieux se perfectionner sur la folk et jouer correctement que de toucher à tout et à rien à la fois.J'attendrais de bien savoir jouer pour m'éclater sur une électrique plus tard.De plus j'aime tout autant le guitare folk.
J'aimerais avoir une confirmation concernant mes recherches.Je suis tombé sur une vidéo ou un gars m'était une pédale et paf!!!Sa guitare folk produisait le son saturé(que j'adore) d'une guitare électrique!J'ai alors effectué des recherches et j'ai pu constater ceci:
-Il faut un micro rosace(humbucker?)
-Une pédale overdrive ou disto pour électrique (j'ai lu qu'il fallait mieux une overdrive)
-Et un ampli(j'ai déjà un ampli électro-acoustique)
Est-ce correct? De plus ai-je besoins d'un préampli, ou on branche direct le tout micro pédale ampli?Le son saturé sera t-il là?Je ne compte pas jouer super fort bien entendu et je sais que je ne pourrais pas avoir le son d'une bonne gibson les paul non plus.Mais il est vrai que parfois j'aimerai avoir le son d'une électrique pour m'éclater un peu quand personne et à la maison et jouer des morceaux ou la saturation est bien présente.Est-ce possible?Cette option réglerait mes envies de guitares électriques et me permettrai d'avoir une bonne petite folk pour la plupart du temps(Sigma DM15).
Enfin dermière question,j'ai peur que cela larsen beaucoup surtout que c'est pour jouer dans une chambre, alors peut-on mettre un bouchon rosace alors que l'on a un micro rosace?Est-ce que cela bloque vraiment le feedback?
Je me suis alors demandé si je pouvais mettre des boules de papiers journal pour faire un corps plein et donc éviter les larsens...
Merci d'avance pour votre réponse et merci d'avoir pris le temps de lire le pavé !!
Musicalement