Bidouillage sur les PAFs.

UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 13 Nov 2003, 21:57
Bonjour!!!

J'ai donc vu qq part que certaines personnes fesait des montage pour que les PAF ou humbucker soit monté soit en parallele, soit en série... Est ce que qqun a deja fait ça??? Si oui, la différence est elle là???
Je sais que Jimmy page avait fait un montage sur une de ses Les Paul pour pouvoir sélectionner soit en parallèle, soit en série...
Donc voila, c juste pour savoir!!!

merci!
agnesfred
bah oui mais je voudrais bien qu'il réponde ici quand même... donc MP pour le prévenir si c'est urgent... mais réponse ici svp !
TheHardJack
agnesfred a écrit :
bah oui mais je voudrais bien qu'il réponde ici quand même... donc MP pour le prévenir si c'est urgent... mais réponse ici svp !

Ah oui la je suis d'accord, besoin de shéma, de précission!!
I need Somebody, HEEEEELP!!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 14 Nov 2003, 08:41
Encore pour info, les sites de Seymour-Duncan et DiMarzio ne manquent pas de cablage, il y a aussi celui ci:
http://www.guitarelectronics.com/
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2003, 09:36
et encore juste pour info Page a quand même très peu utilisé ces sons-là (Live en tout cas, et aussi en studio ja pense)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 14 Nov 2003, 11:00
[ terb_ ] a écrit :

autre info complémebtaire qui peut etre utile: il est tout à fait possible de modifier un humbucker qui sort en 2 fils en 4 fils, pour permettre tous les cablages possibles.

Je l'ai fait sur les conseils de [terb_] et c'est très facile, pour peu que l'on soit minutieux.
Moi ça m'a permis d'avoir une vraie position intermédiaire aigu/middle sur ma Godin, et je ne regrette rien.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare...