Bidouille de l'electronique

Darth Akuma
salut, je voulais poster dans la rubrique le coin du bricoleur, mais je n'y ai pas l'acces autorisé, alors...

Je voudrais savoir quel genre de courant - tension sortent d'un jack ampli allumé. et les ordres de grandeur aussi...
Je voudrais rajouter des composant electroniques dans ma grat histoire de bricoller un peu, genre des diodes....

voila, donc si quelqu'un pouvait me donner quelques elements de reponse...
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
Julien240588
pour quoi faire des diodess???? autrement c'est de l'ordre de la centaine de mV max 600mV
Darth Akuma
ben des leds quoi, pour le fun, pour avoir une grat qui fait de la lumiere
ok, c'est pas de tres bon gout, mais c'est juste pour bricoler...
mais woah...600mV....il me semble que la tension seuil d'une diode, c'est 700mV...
on peu rien alimenter avec un tension pareil !
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
psicoblues
il y a une personne qui avait mis aussi des Leds sur sa gratte, je crois qu'il avait installé une pile 9V(à confirmé)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Darth Akuma
une des applications possibles serait un témoin lumineux qui indique quand le jack est dans la guitare que l'ampli est allumé....par exemple...
mais avec les instruments dont je dispose, pas moyen d'arriver a savoir au juste ce qui sort de mon ampli !!! alors, je peux rien faire
En ce moment, je cherche sur internet des docs...mais elle sont toutes en anglais (non, c'est pas forcément un probleme) mais surtout, elles sont tres compliquées !!!
SUPERLAPIN
suffit de metre une diode en serie apres la jack femelle de la guitare
tu met autant de diode que tu veux en serie et elle sallumeron toute de la meme intensite , la tension de seuil d'une diode est 1.6volt donc elle salumera sous 0.6volt mais tu vera que dale, il faut 20mA sous 1.6volt
mini por qu'elle sallume donc tu met des pile et tu met un potentiometre
ou une resistance en fonction de la luminosite que tu veu si c'est pour la deco,
si c'est pour voir ton ampli si il est allumer , il faudrai metre la diode en derivation sur la jack femelle de la gratte mais il faut allimenter la diode ,
tout en faisant gaffe que le courant et la tension de la pile ne sintroduise pas dans l'electronique de la guitare , et metre une diode pour empecher de faire un cour circuit de la gratte , c'est chaud a faire ,et peut etre risquer , en plus taura ptete des parazite dans les micro de la gratte
enfin je sais pas
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Darth Akuma a écrit :
ben des leds quoi, pour le fun, pour avoir une grat qui fait de la lumiere
ok, c'est pas de tres bon gout, mais c'est juste pour bricoler...
mais woah...600mV....il me semble que la tension seuil d'une diode, c'est 700mV...
on peu rien alimenter avec un tension pareil !

Y'a des LEDS avec des seuils inférieurs mais je ne sais pas trop ou tu pourrais en trouver et tu n'auras malheuresement pas beaucoup de choix niveau couleur car ces diodes sont utilisés dans des cas particuliers donc sans doute vert/rouge uniquement ...Ensuite , tu risque de provoquer pas mal de parasites sur ton son au final a moins que tu n'achetes une bonne bobine de cuivre et que tu transforme ton montage en bonbon relié a la masse parce que sinon le blindage risque de chier ....
Legio Patria Nostra
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Y'a rien qui sort de l'ampli hein. Ce sont les micros qui envoient de la pêche vers l'ampli, ca dépend donc uniquement du niveau de sortie de tes micros.
Foutre des diodes va amener de la distortion, pas forcément jolie à entendre.

En ce moment sur guitare électrique...