Bien choisir sa guitare.

Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
Voilà, ce topic à pour but de répértorier étape par étape le processus de:
Comment bien choisir une guitare qui nous correspond ?
Proposez des tips et astuces pour bien tester une guitare, bien l'étudier et bien s'informer. Postez aussi les bois à privilégier ou autre conseils sur les mécaniques, le chavalet etc, surtout les choses à éviter.

Merci à ceux qui participeront à l'élaboration de cette mini FAQ.
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Désolé double post ^^
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
DarkLoukoum
[Edit trompé de lien je te le retrouve et je post]
.....
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Edit: Ok pas de problème et désolé si le topic à déjà été créé :
Milan Kundera
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Up
@DarLoukoum: Le topic existe déjà pour les guitares acoustiques mais pas pour l'électrique

Personne n'a de techniques de tests alors ?
Milan Kundera
ceddie1974
Baboux a écrit :
Up
@DarLoukoum: Le topic existe déjà pour les guitares acoustiques mais pas pour l'électrique

Si ... il existe Je m'étais bien pris la tête d'ailleurs

Voilà le lien si tu veux : https://www.guitariste.com/for(...).html
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
ceddie1974 a écrit :
Baboux a écrit :
Up

Si ... il existe Je m'étais bien pris la tête d'ailleurs

Voilà le lien si tu veux : https://www.guitariste.com/for(...).html

Oups alors désolé ! Et merci pour le lien Ceddie
Milan Kundera
DarkLoukoum
Putain, je l'ai cherché ce lien
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
AlliStaR
Et bien je vais donner mon avis .Bin déjà faut que la guitare soit adapté au style de musique qu'on veut faire(jme vois mal faire du gros métal bourrin avec une gratte qui n'a pas de double bobinage xD).Après le mieux ce serai de la tester:donc en magasin ou si un pote la en originale(pas modifié comme pour les micros);bien sur faudrait la tester avec un ampli qui equivaut a peu près l'ampli qu'on a ou qu'on va avoir(genre si en magasin tu joue avec un ampli a lampe a 2000€ et que tu veux prendre un roland micro cube a 99€ ça va pas le faire ^^).Aussi j'ai un pote qui m'a dit que si y a une plaque de carbone au dos de la gratte y a un bon son a la différence d'une plaque en métal.Et puis si on parle aussi de pas se faire arnaquer en magasin faut faire gaffe a ce qu'il y a ait sur la gratte le numéro de série...Sinon :S aïe aïe aïe c'est une copie de la gratte pas une vrai.

Si je repars sur les test de gratte faut bien sur que la gratte soit accordé quand on la test xD par exemple hier chui aller dans un magasin de gratte et genre j'ai testé une ibanez...meme pas accordé heuresement que jm'y connais pas mal sinon jl'aurai pas su^^

En ce moment sur guitare électrique...