Bien choisir un micro pour ma Jaguar.

Salut a tous,je possede une Fender Jaguar 62 Japan,qui ma etait donne part ma copine .aufait,j'adore le look de cette gratte mais le son...........ne me plait pas tro dans les aigu,ca manque de péche.je sais que ce pas une guitare pour faire du metal mais j'aimerai lui donne de la rage,alors je cherche des conseille sur des micro,javais pense au Di Marzio The Tone Zone S.si quelq' un peut me aide ,ca serrai sympa.je joue sur un Orange Rockverbe 50 ou j'ai deja un gros sont avec beaucoup de grave (ce l'ampli qui fait ca ).Voila quoi.aufait,je charche une micro simple double bobinage.Merci a tous.
roots-psyché
beau cadeau!!
regarde chez seymour duncan, il fon des micros pour jaguar qui donne plus de peche,sinon regarde sur le forum il y a un sujet qui parle que de jaguar/jazzmaster
Tu parle du Seymour Duncan Sl59-1 Little '59 ???
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Pour Jag les Seymour Antiquity sont pas mal du tout...Sinon plus rare Curtis Novak fabrique de trés bon set d'upgrade (les meilleurs que j'ai essayé dans l'esprit vintage...mais ça reste perso)

http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml
http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml

Aprés...si le son de la Jag ne te plais pas trop (agressif, avec un petit sustain, et assée crado en disto)...Change de guitare...En mettant un micro a haut niveau de sortie même précis...tu n'aura pas la pêche et les médiums d'une gibson sur ce type de pelle
roots-psyché
chez seymour duncan tu a le hot qui donne plus de peche et le quarter pound encor plus que le hot, regarde sur le site il y a des samples
Kreuzberg
Blow Up a écrit :
Pour Jag les Seymour Antiquity sont pas mal du tout...Sinon plus rare Curtis Novak fabrique de trés bon set d'upgrade (les meilleurs que j'ai essayé dans l'esprit vintage...mais ça reste perso)

Je pensais à faire l'upgrade sur ma jag un de ces jours et je cherche des micros se rapprochant le plus du son vintage. Tu confirmes que c'est vraiment du côté de Novak qu'il faut aller voir ?
je sais que j'aurai pas le son d'une Gibson(meme si j'en réve lol)mais j'adore le look de cette grate,ce pour ca que je veut la booste au max et les P90 me on l'aire pas mal,faut voir s'il va bien ce marié avec le son de mon ampli.
je vais deja me de débarrasse de mon GT6 et prendre un petit Rocktron Metal Planet voir aussi un patit MXR disto+ et si ca le fait pas,je remonte une ibanez artist avec des P90 de chez Di Marzio.
Kreuzberg
finyan a écrit :
par contre je crois qu'on est pas dans la bonne section (je verrai plus ce topic dans lutherie etc... )

Je crois que tu as raison .

En ce moment sur guitare électrique...