Bien paramétrer son ampli.

• Publié par
    Grepast
    le
Salut à tous, tout d'abord desolé si je poste ce topic dans la mauvaise section, je n'ai pas trop l'habitude de ce forum.

Voilà, je possède une guitare electrique Lag Roxane, et un ampli Marshall 100watt.

Je joue actuelement l'aventurier d'indochine, étant un nouveau dans le domaine de la guitare je n'arrive pas à paramétrer mon ampli afin que le son se rapproche de l'originale , c'est à dire des notes qui ne résonnent pas beaucoup et moins grave que ce que j'ai moi.

Voici les réglages de mon ampli (je joue en mode crunch):
bass: 7, aigu: 4, middle: 4, treble: 8.
Savez vous que dois je changer pour retrouver un son proche de ce que fait indochine?

Merci d'avance pour vos réponses .
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Alors je vais essayer de te donner une réponse deja je pense que tu devrais passer en canal clair , ton marshall c'est 100 dfx ? si c'est le cas tu devrais essayer de mettre un peu de chorus , alors la par contre je ne suis pas sure sure et aussi baisse un peu tes basses et met un peu de reverb.
Ah oui aussi ton titre devrais plutot s'appeler "le son de l'aventurier" non ? Sa seraitplus explicite.
ps: ah oui aussi passe en micro manche.
giga teuf waynes !!!
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
double post
giga teuf waynes !!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Marrant ton avatar ivannof...
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Oui c'est gart mon idole !!! lol
giga teuf waynes !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pareil : son clair+ Chorus. Pour les EQ, j'aurais tendance à un peu creuser les medium et metre pas mal de bass et de trebble.
Après c'est à adapter en fonction de ton matos...
  • Publié par
    Grepast
    le
Merci à tous de m'avoir éclairer dans les réglages à faire
D'ailleurs, je conseille ce morceau à tout les débutants, il est simple et je le trouve joli (avis perso)

@+

En ce moment sur guitare électrique...