Bientot premiére guitare besoin d'aide !!

• Publié par
    juju95
    le
Voila bah je vai bientôt recevoir ma premiére guitare et je n'y connais pa grand chose pour le moment .
Je ne sai pa kel modéle je devrai prendre a partir de kel prix ect...
J'ai vraiment besoin d'aide car la guitare me captive je commencerai mes court si tt va bien en septembre.
Donc pour le moment je n'ai ke 14 ans et je m'y connais pa tro comme j'ai pu deja vous le dire .
Voila donc je voudrai votre avis pour savoir si je dois prendre une marke spécial pour commencer a partir de kel prix se serai de la bonne kaliter et non une arnake enfin voila...
Alor je vou demande conseille s'il vous plait !!!

Merci d'avance.
exuser moi pour les fautes d'orthographes je ne sui pa trés douer .

se serait pour jouer du punk ou du rock.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour les fautes d'orthographes, t'as le dico, pour la conjugaison, t'as le bescherelle.

Pour la guitare, je te conseille la ESP KH2 vintage (entre 2000 et 3000€)...
Plus sérieusement, si tu dis pas quel style de musique tu veux jouer, on va pas pouvoir t'aider.
krissygrungy
FredIbanez a écrit :
Pour les fautes d'orthographes, t'as le dico, pour la conjugaison, t'as le bescherelle.

Plus sérieusement, si tu dis pas quel style de musique tu veux jouer, on va pas pouvoir t'aider.

il l'a dit : "se serait pour jouer du punk ou du rock." (cf ca derniere phrase)

Mais bon du punk ca se joue sur toutes ...du rock aussi...
0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
ben j ai une godin SD mapple
ben c'est une guitare plutot accèssible au niveau prix et dans le son sa donne bien tu peux même allez au hard,voir métale.
je l ai u pour 470€ (promo) sinon prix c'est 540€ enfin je l avais prix en magasin.
sinon les gratte montré donc l autre topic sont de bonne qualité et a un bon prix.
dépend le prix que tu recherche et le style.
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
krissygrungy a écrit :
FredIbanez a écrit :

il l'a dit : "se serait pour jouer du punk ou du rock." (cf ca derniere phrase)

Mais bon du punk ca se joue sur toutes ...du rock aussi...

Au début du sujet, il avait pas marqué le style de musique qu'il voulait jouer...
LionHell
Et d'ailleurs il a toujours pas dit son budget...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ouais, c'est pour ça que je lui ai proposé ironiquement une KH2.
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Va sur Ebay et degote toi une super occaz ! par contre demande bien le numero de serie de la guitare ! ATTENTION A LA CONTREFACON ....

Demande aussi si l'entretien a été fai ect et renseigne toi usr le prix neuf du matos avant d'enchérir

++
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
En general a 14 ans quand on commence la guitare on peut pas y mettre des 1000 et des 100...et le style est pas tres important quand on débute. Tu as des packs débutants avec guitare ampli accordeur.C'est du genre storm,whale ou squier.Donc rien de forcement génial mais cela restent des guitares "correctes" disont qu'elles sont jouables sans problemes et que ce ne sont pas des saucisses.L'avantage c'est que tu as tout d'un coup,une garantie et bien sur le fait qu'elles ne soient pas tres cher et qu'elles soient assez polyvalente.Biensur tu n'auras pas le son d'une vigier ou d'une strat us mais quand tu vas vieillir et progresser ton style va s'affirmer et tes moyens vont grandir(je te le souhaite) si tu joues toujours,tu pourras t'orienter vers quelque chose de meilleure facture.Mais ne claque pas 600€ alors que tu n'as pas encore commencer la guitare.Et surtout,passe plus de temps a jouer qu'a feuilleter les catalogues

voila un exemple parmis tants d'autres : http://www.total-music.fr/prod(...).html

bonne continuation et bonne chance
FredEsp
Pourquoi acheter sur e-bay? Le forum achat/vente de ce site est très bien.

Et sinon, les packs c'est pas terrible.
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
les packs c'est pas terrible pour un guitariste ok,mais c'est tout a fait correct pour un aspirant guitariste.Je vois pas l'interet d'acheter chez un particulier une guitare d'occase,un ampli d'occase etc etc... alors qu'il y connait rien,qu'il pourra se faire rouler et qu'au final il en aura pour plus cher.J'ai commencer avec une aria pro 2 et un champion 110.mais a l'epoque j'aurais eu une storm et un petit kustom j'aurais pas vu la difference.J'ai un eleve qui a une whale,il y a pas de problemes je trouve que les packs,pour quelqun qui veut debuter correctement sans trop s'investir sont tres bien.Apres c'est qu'une question de gout.

En ce moment sur guitare électrique...