Bigsby or not Bigsby ? That's the question!

Forum Bigsby
Forum
le_tiboutain
Salut à tous,

je vais m'acheter une Gibson ES 355 sous peu. J'hésite cependant à prendre un modèle avec Bigsby.

Je trouve ça très classe, magnifique sur une ES en accastillages dorés. Pour être honnête, je pense pas m'en servir des masses.

Mais j'ai quelques craintes: j'ai peur que ça me gêne pendant que je joue (j'ai tendance à descendre assez bas ma main droite en rythmique): est-il possible de "ranger" le "manche"?

Comme ici:



ou encore mieux:




J'ai souvent vu des vidéos de gratteux en utilisant, avec le bras vers le haut, qui remonte jusqu'à l'ouïe.

Comme Mister Gallagher ici:



Donc voilà, c'était la première question.




Deuxième crainte: est-ce que l'accord va beaucoup flotter et se désaccorder trop souvent?


J'hésite entre ce modèle:

http://cgi.ebay.fr/2006-Gibson(...)wItem

et celui-çi:

http://www.guitar-village.co.u(...)+Case



Merci pour vos bons conseils!


ps: j'ai déjà posté ce topic dans une autre rubrique, mais qui m'a l'air moins fréquentée donc... si les modos jugent bons de déplacer ce topic, qu'ils le fassent, désolé pour ce petit écart de conduite!
Doc Loco
Ceci dit sans méchanceté mais ça m'inquiétera toujours de voir quelqu'un prêt à mettre autant de pognon dans une Gibson ES-355 sans même savoir qu'un bras de Bigsby (comme pour tout vibrato) ça se range.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicolas de st alban
Salut;

Je te parie une oreille qu'une fois que tu l'auras tu t'en servira!Quand tu en as un ca deviens comme un tic, tu t'en sert sans t'en apercevoir!!
Pour le bras tu peux le placer comme tu veux : soit tu le bloque dans une position soit tu le laisse libre...
Pour la tenue d'accord ,je n'ais jamais eu de soucis avec le miens.Je mets du crayon dans les gorges du sillet de tete quand je change de cordes (le crayon à papier c'est du graphite, ca lubrifie et les cordes glissent mieux dans le sillet). Pour éviter trop de casse de cordes j'ai installé un sillet à roulement et zou c'est impecable!!
nicolas de st alban
Tu vois Doc; le gars il se renseigne et maintenant il sait que le bras se range
C'est bon il peut l'acheter ca jolie pelle?
Moi ce qui m'inquiete plus c'est qu'au départ il en veut un pour faire jolie....
Janessi46
moi ce qui me chagrine, c'est qu'il va se faire ramoner parce qu'il fait 2 post pour la même chose...
le_tiboutain
J'ai testé un Bigsby sur une "fausse" demi-caisse de sous marque, car mon magasin de gratte n'avait pas de Gibson équipée. Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment pousser le test jusqu'au bout, le Bigsby en lui même ne m'avait vraiment pas l'air génial.

Par rapport à l'ES 355 je regarde depuis des mois, voire des années, je me renseigne, je teste etc... J'ai jamais pu réelement essayer de bigbsy car je n'en ai pas eu l'occasion, mais un forum rempli de guitaristes est heureuement fait pour éclairer un minimum les gens comme moi non?
Doc Loco
nicolas de st alban a écrit :
Tu vois Doc; le gars il se renseigne et maintenant il sait que le bras se range
C'est bon il peut l'acheter ca jolie pelle?
Moi ce qui m'inquiete plus c'est qu'au départ il en veut un pour faire jolie....


Ben tu vois, on est deux grands angoissés . Lui pas clairement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicolas de st alban
Bah. Tant qu'il est content...
Meme sur une copie le Bigsby que tu as essayé te donne déja une idée.
Mais pour etre bien sur de ton choix et ne pas commettre d'erreur irréparable tu devrais essayer une vraie guitare avec un vrai bigsby.
Si tu es sur de vouloir une 335. Attention, le bigsby peut modifier un peu le son de la guitare.Le mieux serait que tu essaie une 335 avec bigsby et une sans...
le_tiboutain
Oui bien sûr si j'avais pû...

mais j'ai beau chercher, dans tous les magasins de musique que je visite, c'est déjà rare de trouver une 335, alors une avec bigsby...

Dans quel sens cela influe t-il sur le son de la guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...