Bigsby sur Tele

Forum Bigsby
Forum
burning_fingers
Par hasard l'autre jour, je suis tombé sur ça :


On aime ou on n'aime pas... mais moi j'ai flashé (ya juste la tête qui me chiffonne un peu). J'aimerais savoir si l'un de vous sait où je peux me procurer le même Bigsby (Marqué d'un F de Fender et pas du Bigsby standard) sur un site de vente online, ou juste des photos de l'engin pour voir si ça donnerait sur ma Tele Thinline.
J'ai feuilleté les divers topic sur le Bigsby, mais je n'ai pas pu savoir si le système était plus proche d'un Floyd que d'un vibrato "standard" ().
Merci d'avance !
"Fumer tue... vivre aussi."
EroWheel
bah f'audrait pt acheter aussi le meme chevalet et la plaque aussi

mais j'avoue que ca arrache
I don't need another kind of green ....
MaroSA
  • #3
  • Publié par
    MaroSA
    le 27 Jul 04, 23:44
ca c'est la télé signature de john five de marylin manson si j'ai de bons souvenirs des pubs qui fleurissent dans les magazines de guitare
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
EroWheel
ouais c'est ca ... et il y a une acoustique assortit
I don't need another kind of green ....
De - Fre
Fais gaffe les bigsby sur télé sont pas adapté à l'angle du manche. La solution pour ne pas incliner le manche est de creuser le corps de la gratte pour faire un offset.

Fred
Non rien en fait.be
EroWheel
non je croit pas.. SI tu t'achette le bigsby , il faut que tu t'achette le tune-o-matic ( bah le chevalet ) et les plaque de telecasteur ne peut pas le faire...
I don't need another kind of green ....
burning_fingers
De - Fre a écrit :
Fais gaffe les bigsby sur télé sont pas adapté à l'angle du manche. La solution pour ne pas incliner le manche est de creuser le corps de la gratte pour faire un offset.

Hmm... Merde...
Je me vois mal faire ça sur ma gratte...

EroWheel a écrit :
non je croit pas.. SI tu t'achette le bigsby , il faut que tu t'achette le tune-o-matic ( bah le chevalet ) et les plaque de telecasteur ne peut pas le faire...

Ok

Je sens que mon idée va passer à la trappe...
"Fumer tue... vivre aussi."
nivier
tres joli
la japonnaise
mais dis moi burning_fingers t es pres a faire des trous dans ta Tele Thinline ???
ça risque peut etre de changer un peut le son (enfin la resonnance) de ta gratte
Moi j y reflachirai quand meme a deux fois.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
burning_fingers
nivier a écrit :
tres joli
la japonnaise
mais dis moi burning_fingers t es pres a faire des trous dans ta Tele Thinline ???
ça risque peut etre de changer un peut le son (enfin la resonnance) de ta gratte
Moi j y reflachirai quand meme a deux fois.


Je ne pense pas que ça modifierait bcp le son, et il parait que ça ne modifie pas le sustain...
Mais, l'idée n'est qu'une idée pour l'instant, je regarde juste si c'est faisable et si oui : à combien.
"Fumer tue... vivre aussi."
Merling
Oh mon dieu...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...