Bizare ce bend

alex75015
salut a tous!! depuis pas longtemps j'ai remarqué que sur ma guitare electrique (élypse) dès que je fais un bend, quand la corde touche la frette sa fait un song metallique qui me gène beaucoup! j'aimerai savoir si quelqu'un a eu la meme chose que moi ou si quelqu'un peut mexpliquer comment résoudre ce problème !!! merci d'avance
Lord Cerise
Elle est pas rayée ta frette?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
alex75015
non non c'est très bizare ce song car la frette n'a rien et les cordes son neuves!!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
C'est tes cordes qui frisent, tu dois relever l'action des cordes pour éviter ça
alex75015
ba en faite on me la dejas fait sa!!! mais le prob c'est que sa fait un grincement!! sa ne frise pas!!
Lord Cerise
Ca faisait la même chose quand les cordes n'étaient pas neuves?
alex75015
non sa ne le fesait pas !! ha ba tu as peut etre raison jvais changer les cordes et jverais merci
Lord Cerise
Faut voir aussi t'as utilisé quoi comme cordes...
J'espère pour toi que c'est ça
LesPaulJunior
ça doit venir du sillet dont l'un des trous gêne l'élasticité de la corde quand tu auguemente sa tension en jouant un bend.

un bon remède:

mélange du graphite en poudre (venant d'une mine de crayon) avec un peu de vaseline.

Ensuite applique le mélange dans les creux du sillet, à l'aide d'une aiguille.

ça devrait résoudre ton problème.
l
alex75015
j'ai utiliser des: erny ball 10/46 et merci pour vos conseil
alex75015
LesPaulJunior Posté le: 02 Jan 06, 11:22 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ça doit venir du sillet dont l'un des trous gêne l'élasticité de la corde quand tu auguemente sa tension en jouant un bend.

un bon remède:

mélange du graphite en poudre (venant d'une mine de crayon) avec un peu de vaseline.

Ensuite applique le mélange dans les creux du sillet, à l'aide d'une aiguille.

je ne pense pas car ce n'est que quand je fait un bend en 9 eme ,8,et 7eme cases!! si je fait par exemple un bend en 12eme case il est normale!! c'est bizare quand meme
ça devrait résoudre ton problème.

En ce moment sur guitare électrique...