Bizarerie de corde

vasyguitare
Bonjours à tous,

Alors voila mon soucis :
Lorsque je frette la 1e et la 14e case de ma gratte (C77 China Girl Raw Raw Power), j'ai un espace d'environ 0,5-1mm entre la frette et la corde de mi grave au milieu du manche. Se qui indique une courbure correcte, légèrement concave. Je suis récemment passer d'un jeu de corde D'addario pour du Dean Markley Super V toujours en 10-46.

Cependant, appréciant jouer avec une action très basse, j'ai desirer baisser mes cordes au niveau du chevalet, jusque la, normal.
Mais voila le problème, le chevalet une fois baissé au maximum (les deux visse serrées au max'), la hauteur de corde est encore trop importante, surtout dans les aigus, de plus les cordes ont tendances à friser en haut du manche. Si je remonte le chevalet pour corriger la frise, je dois le remonter exagerément et les cordes sont alors vraiment trés hautes.

D'après vous quel est alors mon problème ? d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance.
guiturbo
amène la chez un luthier, ça coute pas cher et ça évite ce genre de pb et là tu lui dmandera de t'expiquer ce qu'il fera avec plaisir comme ça après tu sauras !!!
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
vasyguitare
Oui c'est se que je pensais faire en dernier recourt.
Je posais ma question au cas où mon cas serait tout bête, pour eviter de payer un luthier qui va mettre 10 minutes à m'arranger ça.
Après si personne ne sait alors j'irais le voir.
guiturbo
ceci dit, si tu as 1 mm à la 12 ème frette c'est plutôt très bien sinon je pige pas
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
lucagena
vasyguitare a écrit :
Oui c'est se que je pensais faire en dernier recourt.
Je posais ma question au cas où mon cas serait tout bête, pour eviter de payer un luthier qui va mettre 10 minutes à m'arranger ça.
Après si personne ne sait alors j'irais le voir.
ça doit etre ton manche qui a besoin d'un reglage voir d'une cale (s'il est vissé).seul un bon luthier est capable de faire un bon reglage...mefie toi des magasins qui reglent eux meme souvent ils ne sont pas meilleurs que nous!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...