Bizarre le son...

• Publié par
    fendy
    le
salut a tous
ma gratte quand je joue elle fait comme un... bourdonnement je voulais savoir d'ou sa vient pouvez m'aider??
sicilienz
elles frisent certainement, va faire regler la hauteur d'action des cordes
  • Publié par
    fendy
    le
heu.... sa veut dire quoi??
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
en principe, le bourdonnement... c'est le "hum..." un bruit que produisent les micros simples bobinnages lorsqu'on ne touche pas les cordes... spécifie le type de guitare... à ton pseudo, ça doit être une Fender... c'est donc normal, à moins de l'équiper de micros spéciaux (hum canceling) ou de mettre des doubles bobinnages au format simple... small coil humbucking, hot rail, etc... mais là, tu vas perdre les caractéristiques du son "Fender"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nitsuo13
teddy111 a écrit :
en principe, le bourdonnement... c'est le "hum..." un bruit que produisent les micros simples bobinnages lorsqu'on ne touche pas les cordes... spécifie le type de guitare... à ton pseudo, ça doit être une Fender... c'est donc normal, à moins de l'équiper de micros spéciaux (hum canceling) ou de mettre des doubles bobinnages au format simple... small coil humbucking, hot rail, etc... mais là, tu vas perdre les caractéristiques du son "Fender"...

Sur ma Deluxe les micros noiseless remplissent bien leur role, il n'y a pratiquement pas de souffle. Je doit mettre le Vox en 120v et assez fort pour l'entendre

En plus je crois que ces micros ne sont pas trop cher
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
fendy a écrit :
salut a tous
ma gratte quand je joue elle fait comme un... bourdonnement je voulais savoir d'ou sa vient pouvez m'aider??

Ouille, sorry... j'avais mal lu... ça c'est différent !... ça provient peut-être de l'ampli... est-il raccordé à une prise (avec prise de terre) ?
Si ton bruit est un"zwing zwing..." alors c'est peut-être un problème de frisage à la guitare, si l'action (réglage de la hauteur des cordes par rapport à la touche) està raz des frettes, les cordes touchent celles-ci et tu as ce bruit désagréable... mais qui, en principe s'entend moins amplifié qu'à vide... il faut donc élever un peu la hauteur de tes cordes...
  • Publié par
    fendy
    le
c'est pas a cause de l'ampli parce que sa fait même quand je la branche pas... mais bon... c'est pas grave je demanderai a mon prof mais en attendant...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
fendy a écrit :
c'est pas a cause de l'ampli parce que sa fait même quand je la branche pas... mais bon... c'est pas grave je demanderai a mon prof mais en attendant...

alors le problème est résolu... c'est le frisage... si tu n'oses pas régler le problème toi même... (mais dis-toi bien que tu n'auras pas toujours ton prof. à disposition...) demande lui donc d'arranger ça... ça prendra quelques minutes...
  • Publié par
    fendy
    le
ok et merci!!
BIBIwood
Ce n'est pas forcement l'action, ca peut etre le manche qui a bougé par exemple, bon c'est sure si tu mets tes cordes a 30 cm du manche y aura plus de problemes, mais bon ...
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
BIBIwood a écrit :
Ce n'est pas forcement l'action, ca peut etre le manche qui a bougé par exemple, bon c'est sure si tu mets tes cordes a 30 cm du manche y aura plus de problemes, mais bon ...

soyons optimiste... et puis un manche ça se règle aussi sans problèmes, sauf si il est carrément vrillé... mais alors là c'est retour si encore sous garantie...
BIBIwood
Je pense qu'il a juste changer le tirant des cordes, suffit de regler un peu le manche et zouuu.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.

En ce moment sur guitare électrique...