Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
perl a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mélanger Passif et Actif ne fait généralement pas de mariages heureux.


Ce ne sont pas que des passifs ( simples ou doubles suivant les modèles RH:2 ,3 ou 4 ) avec juste le vsc qui demande une pile ??

Bon je peux me tromper ...

et bien, justement, c'est la question que je me posais aussi
Si personne n'a la réponse, je démonterai tout ça pour voir
perl
  • #796
  • Publié par
    perl
    le 14 Apr 15, 23:36
madazin a écrit :
perl a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mélanger Passif et Actif ne fait généralement pas de mariages heureux.


Ce ne sont pas que des passifs ( simples ou doubles suivant les modèles RH:2 ,3 ou 4 ) avec juste le vsc qui demande une pile ??

Bon je peux me tromper ...

et bien, justement, c'est la question que je me posais aussi
Si personne n'a la réponse, je démonterai tout ça pour voir


Je serais toi MP au doc , je crois qu'il avait justement fait un changement de micro sur sa RH3 ( si ma mémoire est bonne ,parce que ça remonte à un bail ) trouvant que le grain était trop "lisse" ou un truc du genre , et, qu'après changement , c'était TOP

Si ce n'est pas ça ,sorry

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
perl a écrit :
madazin a écrit :
perl a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mélanger Passif et Actif ne fait généralement pas de mariages heureux.


Ce ne sont pas que des passifs ( simples ou doubles suivant les modèles RH:2 ,3 ou 4 ) avec juste le vsc qui demande une pile ??

Bon je peux me tromper ...

et bien, justement, c'est la question que je me posais aussi
Si personne n'a la réponse, je démonterai tout ça pour voir


Je serais toi MP au doc , je crois qu'il avait justement fait un changement de micro sur sa RH3 ( si ma mémoire est bonne ,parce que ça remonte à un bail ) trouvant que le grain était trop "lisse" ou un truc du genre , et, qu'après changement , c'était TOP

Si ce n'est pas ça ,sorry

Voili !


Ce sont bien uniquement des micros passifs, avec une électronique active embarquée (le vsc). J'ai effectivement remplacé les micros de ma R4 (un des tout premiers exemplaires des eighties) par des Lace Sensor Hot Gold et ça lui va très bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
madazin
Doc Loco a écrit :
perl a écrit :
madazin a écrit :
perl a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mélanger Passif et Actif ne fait généralement pas de mariages heureux.


Ce ne sont pas que des passifs ( simples ou doubles suivant les modèles RH:2 ,3 ou 4 ) avec juste le vsc qui demande une pile ??

Bon je peux me tromper ...

et bien, justement, c'est la question que je me posais aussi
Si personne n'a la réponse, je démonterai tout ça pour voir


Je serais toi MP au doc , je crois qu'il avait justement fait un changement de micro sur sa RH3 ( si ma mémoire est bonne ,parce que ça remonte à un bail ) trouvant que le grain était trop "lisse" ou un truc du genre , et, qu'après changement , c'était TOP

Si ce n'est pas ça ,sorry

Voili !


Ce sont bien uniquement des micros passifs, avec une électronique active embarquée (le vsc). J'ai effectivement remplacé les micros de ma R4 (un des tout premiers exemplaires des eighties) par des Lace Sensor Hot Gold et ça lui va très bien .


Merci à tous pour votre rapidité de réaction : moi non plus, je ne trouve pas merveilleux le micro chevalet (pour les autres, c'est moins gênant car je n'utilise quasiment jamais de sons clairs). Du coup, la gratte était restée dans son étui depuis longtemps ; mais récemment, je l'ai ressortie pour travailler à la maison, et.... c'est vraiment une super guitare !!!
Je vais donc installer un SH4 ou quelque chose de ce genre.
Encore merci
perl
  • #799
  • Publié par
    perl
    le 15 Apr 15, 09:12
Doc Loco a écrit :
perl a écrit :
madazin a écrit :
perl a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mélanger Passif et Actif ne fait généralement pas de mariages heureux.


Ce ne sont pas que des passifs ( simples ou doubles suivant les modèles RH:2 ,3 ou 4 ) avec juste le vsc qui demande une pile ??

Bon je peux me tromper ...

et bien, justement, c'est la question que je me posais aussi
Si personne n'a la réponse, je démonterai tout ça pour voir


Je serais toi MP au doc , je crois qu'il avait justement fait un changement de micro sur sa RH3 ( si ma mémoire est bonne ,parce que ça remonte à un bail ) trouvant que le grain était trop "lisse" ou un truc du genre , et, qu'après changement , c'était TOP

Si ce n'est pas ça ,sorry

Voili !


Ce sont bien uniquement des micros passifs, avec une électronique active embarquée (le vsc). J'ai effectivement remplacé les micros de ma R4 (un des tout premiers exemplaires des eighties) par des Lace Sensor Hot Gold et ça lui va très bien .


Merci Doc ! ( bon gourré un peu quand même ....tsss tsss la mémoire ... )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
madazin
Mikka Grytviken a écrit :
Effectivement dans ce sens là ça marche !

Tiens nous au jus !


je n'y manquerai pas
Lirics
Bonjour

une personne me propose une Blade RH2 Custom (USA) en echange contre ma Gibson SG Standard.

Je ne trouve pas d'infos sur ce modèle.

Quel était le prix neuf ?

ça vous semble équitable pour l'echange ?

merci
wahmi
Ca depend de l'année de la gibson.

j'aime assez les rh 2 et 4, tu commences 1 taper dans le lourd.

par contre je ne savais pas qu'elles etaient produites aux us, donc je m'arrete la pour le conseil.

vu la valeur marchande et la rareté/qualité de la pelle ca me parait pas mal
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lirics
La Gibson SG Standard est de 2006.

ça me parait bizzare qu'il dise que c'est une US car Blade est une marque Suisse il me semble non ?

Merci
wahmi
Oui. Moi ce qui m etonne le plus c est que les rh2 soient us, vu leprix.
Pour la mienne j'avais fait un mail a blade (en francais) en leur donnant le num de serie et ils m'avaient balancé l'histotique. Tu sais quoi faire 😊
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lirics
ok merci j'ai envoyé un mail
Doc Loco
Pas la peine, y'a pas de Blade USA. Les Blade sont fabriquées au Japon pour haut de gamme et en Corée pour le reste, point. Oui c'est une marque suisse, tout comme Custom 77 était une marque "française" ou Hagstrom une marque suédoise ... ce n'est pas la nationalité d ela marque qui donne la provenance des instruments.

En l'occurrence, il se dit parfois que oui les premières Blade étaient effectivement fabriquées en Suisse, mais ont rapidement été délocalisées au Japon ... même moi qui possède une des toutes premières R4 (première année de production), je n'y crois pas, je pense que c'était direct made in Japan (et d'une superbe qualité!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lirics
Ok merci pour les infos

J'ai essayé une fois une RH4 California Custom et j'avais bien aimé.

C'est quoi la différence avec la RH2 Custom ?

Ce qui m'étonne c'est la tête aussi, la RH4 que j'avais essayé avait une tête forme Fender.
La RH2 du gars a une tête différente comme sur les nouvelles en vente en magasin donc c'est pas la même gamme ? c'est moins bien ?

Merci
wahmi
Rien a voir avec la gamme. Le changement de tete est venu d'un contentieux avec fender fin des annees 90 je crois( judiciaire ou non je ne sais plus).normalement rien a voir avec la qualité c est juste moche...perso j ai pluq confiance en un bon mij qu us...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
Lirics a écrit :
Ok merci pour les infos

J'ai essayé une fois une RH4 California Custom et j'avais bien aimé.

C'est quoi la différence avec la RH2 Custom ?

Ce qui m'étonne c'est la tête aussi, la RH4 que j'avais essayé avait une tête forme Fender.
La RH2 du gars a une tête différente comme sur les nouvelles en vente en magasin donc c'est pas la même gamme ? c'est moins bien ?

Merci


La différence de tête date déjà d'il y'a de nombreuses années; les premières avaient effectivement la (petite) tête Fender mais évidemment Fender n'a pas apprécié et sous la menace d'un procès Blade a changé la forme de la tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Blade...