Bloque cordes Vester

• Publié par
    Mr.Pipo
    le
Salut à tous,
Il y a quelques temps, j'ai acheté d'occasion une superbe vester II Concert Serie.

Malheureusement, il manque les bloque cordes, les petites vis... Je n'arrive pas à en trouver en magasin, et ne trouve pas de spécifications sur internet ( sachant que Vester n'existe apparement plus ).

Aussi j'avais essayé sans bloque corde, j'ai remarqué que le bloc-vibrato ne revenait pas toujours tout à fait à sa place... ce qui provocait un petit désaccordage... J'ai donc bloqué mon bloc-vibrato pour jouer correctement.
De ça, je me pose donc deux questions :
- Pourrais-je trouver des blocs cords (où?)
- Si je mets les blocs cordes, le défaut du bloc-vibrato sera-t-il reglé ???

Merci !
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Salut,

j'en ai acheté sur ebay (rechercher avec les mots Locking Nut Block)

Avec les frais de port depuis les USA, environ 6 euros. Ils ne sont pas de la bonne taille (un peu trop grand), mais avec un coup de meuleuse et de lime, puis un petit taraudage du sillet... ben ça le fait.

Pour savoir si ça va régler ton pb de vibrato... quand j'aurais remonté le tout, je te dirai ça.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Deterrage ?
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
ouai... mais même si c'est vieux, ça peut encore aider.

Moi j'aurais bien aimer trouver cette réponse quand je cherchais aussi des blocs cordes pour ma Vester (que j'ai acheté le mois dernier).

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Le seul critère de sélection que je connaisse est largeur du sillet bloque cordes, et je ne pense pas qu'il y en ait d'autres (à part la couleur bien entendu ).
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
pour ma part c'est une guitare que j'ai acheté pas cher, pas cher... et vu la qualité médiocre, je ne veux pas investir à outrance... donc je ne voulais que les blocs cordes, pas le silet.

Déja, il faut connaître le terme anglosaxon

Bref, un coup de meule et de lime... et c'est une affaire qui roule. J'ai aussi du demander à un pote de me bricoler le vibrato (qui c'est coupé en 2)... qui est à peu prêt de la même qualité que le reste de la guitare

Comme dirait mon pote "du merdium... un alliage de métal... et de merde !!!"

@+
JC

Paul Valéry
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
mkits33 a écrit :
pour ma part c'est une guitare que j'ai acheté pas cher, pas cher... et vu la qualité médiocre, je ne veux pas investir à outrance... donc je ne voulais que les blocs cordes, pas le silet.

Déja, il faut connaître le terme anglosaxon

Bref, un coup de meule et de lime... et c'est une affaire qui roule. J'ai aussi du demander à un pote de me bricoler le vibrato (qui c'est coupé en 2)... qui est à peu prêt de la même qualité que le reste de la guitare

Comme dirait mon pote "du merdium... un alliage de métal... et de merde !!!"
@+

Normalement, le bloque corde sert de sillet. Mais dans ton cas, le bloque corde m'a l'air d'être placé derrière le sillet, comme ici :

Et le terme anglo-saxon pour sillet, c'est Nut . Bloque corde, c'est locking nut.

Par contre, le coup du vibrato cassé en 2,
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Citation:
Normalement, le bloque corde sert de sillet. Mais dans ton cas, le bloque corde m'a l'air d'être placé derrière le sillet, comme ici

c'est exactement ça.

Citation:
Par contre, le coup du vibrato cassé en 2

Ben sans photo ça va être dur à expliquer... disons qu'il y a 2 parties : celle qui est dessus et celle qui est dans le corp de la guitare.

Ces 2 morceaux tenait par des vis de diam. 0.4 mm qui était longue d'au moins 3 mm !!!!!!!

Donc, on a taraudé plus gros, et mis des vis de 15 mm... ça devrait tenir bon.

Enfin, on verra bien Le seul hic c'est qu'on a démonté tous les pontets... et que maintenant il va falloir que je m'amuse à la rerégler la hauteur des cordes et la justesse... et j'ai jamais fait ça
JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...