Bloquer un vibrato

Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Hoocker
    le 22 Janv 2003, 19:01
Je me dis que ma question est un peu débile mais le ridicule ne tue personne.

J'ai deux problèmes sur mon Affinity Strat ( Tous commentaires genre: " c'est de la M.... , m'ont déja été produits sur un autre forum, donc pas la peine de vous fatiguer, je suis au courant !).

- J'ai le Mi grave qui frise de la 3 à la 8/9 env, j'ai déja remonté d'un quart de tours au chevalet, dois-je continuer ?
- L'accord tiens mal malgré une goutte de 3 en 1 sur les guides de tête et je soupconne le vibrato d'être en cause, y a t'il un moyen de la bloquer efficacement, voir définitivement ( les bends suffisent à mon bonheur !) ?

Vala, vala
Newsquier
Je crois que tu peux le bloquer en insérant une cale en bois dans la cavité du vibrato, au dos du corps de la gratte.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Hoocker
    le 22 Janv 2003, 22:10
Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2003, 22:22
Question 1 : Tu peux jouer sur la hauteur du chevalet/vibrato, mais si ça frise sur cette portion du manche, c'est plutôt celui-ci qu'il faudrait régler.

Question 2 : Ouais, ça peut se bloquer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Hoocker
    le 23 Janv 2003, 00:57
Voila le conseil que j'ai trouvé :

"Avant de toucher quoi que ce soit, nous allons vérifier si le manche à besoin d'être réglé.
Appuyez simultanément la corde de mi grave sur la 1ère et la 12ème frette vous pouvez les accrocher avec des élastiques. Regardez l'espace libre laissé à la 6ème frette. Il doit être égal à 0.4mm (à peu près): pour mesurer cet espace, vous pouvez utiliser les jeux de cales utilisées pour le réglage des bougies de voiture.
Si l'intervalle est différent ou même inexistant, il faut agir."

J'ai testé et ca à l'air OK
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 23 Janv 2003, 01:11
Alors soit ton chevalet est réglé trop bas, soit tu as un problème de frettes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Hoocker
    le 23 Janv 2003, 10:14
CQFD
Merci Balou !
rockprog
Oui c'est vrai ! Si ton vibrato est vraiment récalcitrant la cale s'est parfait.

Peut-être me trompêje ? Mais je pense que sur ce modèle le vibrato n'est pas flottant. Dans ce cas l'ajout d'un ou 2 ressorts suffirait à le bloquer.
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Hoocker
    le 23 Janv 2003, 22:05
Merci RockProg

En ce moment sur guitare...