Blues acoustique...

kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 10 Nov 2003, 08:34
Ce post est pour un pote qui n'a pas internet (quel looser , le type pas avoir le net de nos jours ahahhahahaha, passons...) et qui veut se mettre au blues acoustic.
Je ne sais pas trop quoi lui recommander comme guitare dans la mesure ou j'y connais rien... et vous ?
Tireur de corner en freelance.
lonestar
N'importe laquelle du moment qu'il se sent bien dessus : comme pour les électriques c'est le musicien qui choisi ce qu'il joue et la pas guitare.

Maintenant il faut savoir si il a une preference pour un style bien définit ou pas :

- slide donc avec un gros manche ppour suporter les grosses tension des grosses cordes en open tuning et action de 15mm !
- Avec résonateur style dobro, bois et metal, tout métal -trés typé blues mais moins à l'aise dans d'autres contextes
- Martin modèle Clapton à quelques milliers d'Euros et excellentes pour tout...

Il faut d'abords pré-selectionner
JBLenoir
Avant hier, j'ai fait le tour des vendeurs de guitares de cette grande ville d'Angers. et j'ai essayé une Ibanez à 250 euros, donc je n'avais pas de grand espoirs vu le prix... Mais j'ai été très agréablement surpris. Tout était très bon. Et un son, la première fois que je croyais vraiment jouer du blues (je dis croyai parce que je joue pas encore aussi bien que Robert Johnson). Le manche était bien, pas aussi bon qu'un manche Cort que j'avais essayé quelques heures plus tôt (sur lequel, ça glissait tout seul pour les slides...) mais bon comme même. Dans tout ça, je retiens donc les 2 marques citées ci-dessus et puis y avait bien une Takamine à 200 euros qu'était pas mal, bon rapport qualité prix mais bon, ça reste plus une guitare pour la plage à ce prix là...

Violà si ça peut t'aider, je vais essayer de retrouver les noms des modèles. Je vais me faire une autre petite enquête pour des prix un peu plus élevés (genre 500 euros) ; je ferais suivre.
Blues is the only legacy of America.
JBLenoir
Sur le mail ci-dessus, il faut remplacer Cort par Lag.
Blues is the only legacy of America.

En ce moment sur guitare...