Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blues: Epiphone EL-00 vs ...

Forum Epiphone
Forums
papawemba
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une guitare pour le blues acoustique. J'ai pour l'instant une Martin 000-15s, excellente mais je n'ais pas le son blues caractéristique (la 000-15s a un son trop doux et clean..).

Je compte la revendre pour une autre...Voici les questions ?
* Que pensez-vous de Epiphone El-00 ? http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=9

* L'epiphone Epiphone Elitist EL-00 est-elle nettement mieux (le dos en acajou massif) ?
http://www.epiphone.com/elitist/l00.htm

* Que pensez de la seagull grand ? (m'a l'air moins bon...)
http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

Grand merci pour votre aide ou autre guitare à proposer !

Nicolas (Ixelles)

ps: Si il y a des amateurs de guitare acoustique blues à Bruxelles, on peut se donner rdv !
hootie
  • #2
  • Publié par
    hootie
    le 21 Feb 05, 17:23
Salut!
Il y a déjà eu pas mal de topics sur le sujet:va voir avec la fonction "rechercher" à blues acoustique,à parlor,à Art et Lutherie "ami".
Japh a fait une synthèse récemment sur le sujet,plutôt axé guitares pas trop chères (qui,souvent,sonnent plus "roots" donc ok pour le blues).
Dans le haut de gamme,il y a la Gibson blues king....
Japh
  • #3
  • Publié par
    Japh
    le 21 Feb 05, 20:16
Un petit up pour un sujet pas vraiement traité jusqu'ici: les guitares de blues haut de gamme.
J'espère pour toi que les réponses vont arriver
Je n'ai malheuresement essayé qu'une seule guitare comparable à l'Epiphone Elitist: c'était une Martin 00-15frets, et j'ai été conquis, tout ce que j'aime dans une guitare pour le blues était là
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
papawemba
Merci pour les réponses ! J'ai lu le forum acoustique de fond en comble mais je n'ais pas trouvé de réponse concernant la différence réelle entre une Epiphone EL-00 et L-00 (d'ou mon post :-)!
Cela vaut-il rellement la peine de mettre le prix pour une L-00 ? ALors que le EL-00 semble déjà sympa :-)
J'ai essayé la Gibson blues king et je l'ai trouvée fantastique ! Il parait que l'Epiphone L-00 a quasi le même son...

Je vais jeter un coup d'oeil sur la martin 00-15, Japh tu as essayé l'Elitist ? (version en epicéa et acajou massif)
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
caribou71
Pour info, il y a une bluesking sunburst aux environs des 2000 euros chez Piens à Deinze, Belgique...

Papawemba, je t'ai envoyé un mp
--Pepete--
Salut les gens


Perso j ai longtemps chercher une gratte a petite caisse pour le blues


et j ai trouver par hasard !!!!!


une crafter TAO50/AM


en fait c est une copie de la Martin Eric Clapton mais avec une tete ajourée facon guitare classique !!! j ai tester et j ai vraiment craqué je suis repartie avec j etait comme un gosse !!

un tres tres grand confort et un son genial pour vraiment pas cher !!!




Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Japh
  • #7
  • Publié par
    Japh
    le 21 Feb 05, 21:08
Hey non, jamais eu l'occasion d'essayer une Elitist
P.S:La Martin que j'ai essayée avait 12 cases hors manche.

Mais dis-moi prendre une autre guitare dérrière une Martin 000-15, c'est un challenge
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
papawemba
Merci caribou71, c'est justement à Piens que j'ai essayé la bluesking et samedi dernier :-) Ce qui m'a motivé à rechercher une nouvelle guitare :-)
Le gros problème de la Bluesking est évidemment le prix....

Pour la crafter TAO50/AM, c'est marrant car ce matin au petit déjeuner, je lisait un magazine de guitare qui proposait cette Crafter comme bonne guitare de Blues (mais avec les mediums faibles...); Je me suis dis que j'allais jeter un coup d'oeil !

C'est sur qu'après une MArtin, c'est pas évident. Mais le problèmes n'est pas la Martin mais le bois. Elle est en acajou massif complet et le son est trop doux. L'idéal aurait été la même mais avec la table en épicéa.

Je vais aller voir à Hills ce midi...
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
papawemba
En fait, je suis à 2 doigts d'acheter une Epiphone Elitist L-00 sans l'avoir essayé !
Bonne ou mauvaise idée ? C'est dur d'essayer les guitares car aucun magasins à Bruxelles ne possédent cette guitare et les choix réels sont limités...

Toutes les review sont pour l'instant excellente, que c'est quasi l'équivalent de la gibson Bluesking...que j'ai essayé.

Tout avis concernant cette guitare est donc bienvenue :-)
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
caribou71
papawemba a écrit :
En fait, je suis à 2 doigts d'acheter une Epiphone Elitist L-00 sans l'avoir essayé !
Bonne ou mauvaise idée ? C'est dur d'essayer les guitares car aucun magasins à Bruxelles ne possédent cette guitare et les choix réels sont limités...

Toutes les review sont pour l'instant excellente, que c'est quasi l'équivalent de la gibson Bluesking...que j'ai essayé.

Tout avis concernant cette guitare est donc bienvenue :-)
Mouais mais bon acheter de l'acoustique sans l'essayer bof bof...et pour les mags je ne sais jamais trop quoi en penser...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...