- Publié par
Loann le 04 Déc 2009, 21:38
Coucou
Pour commencer, petite autobiographie pour situer le contexte...
Je suis batteur, et bassiste (depuis 10 et 4.5 ans respectivement) ; je gratouille (depuis 2-3 ans) avant tout pour le fun, pour composer et pour pouvoir jouer tout seul (et pécho des meufs sauf que ça marche pas). Je joue donc sans forcément savoir jouer, même si je côtoie de bons guitaristes qui me donnent de temps à autres quelques "trucs".
Depuis quelques mois, je me sens nettement plus à l'aise avec une gratte, notamment en ce qui concerne les barrés (que j'évitais soigneusement jusque-là). Mais voilà, en jouant certains morceaux qui en comportent beaucoup, j'ai tendance à avoir bobo aux articulations : d'abord le pouce, puis si je force, ça remonte dans le poignet et même le coude
Bien sûr, ce serait préférable de ne pas forcer, mais j'en ai marre de jouer la moitié de certains morceaux depuis 6 mois (en particulier Harvest d'Opeth, pour ne pas le nommer). Donc, je me pose la question (et je vous la pose aussi) : d'où ça vient ?
Est-ce que c'est moi ? (j'appuie comme un bourrin, certes, mais si j'appuie moins fort ça frise/étouffe/merdouille)
Est-ce que c'est ma gratte ? (une entrée de gamme Walden où je vois rien pour régler l'action à moins d'y aller à la lime)
Est-ce que c'est mes cordes ? (Martin B20 10-47)
Autre chose à quoi j'aurais pas pensé ? Des solutions miracle ?