Bois americain ? meilleur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
enfin ceci dit pour revenir à l'image de number one... Il n'est pas tout à fait impossible qu'il selectionne des bois de moindre qualité pour certains marché... Un peu à l'exemple des fabricants d'automobiles (je sais ça n'a rien à voir mais un peu quand même)...
Souvent les voitures destinées aux marchés nord-américain et européens sont plus fiables au niveau sécurité que celles destinés au hasard au marché africain ou asiatique qui sont souvent de véritables cercueils roulant...
Confaire aussi le tabac (si tant est qu'on puisse parler de qualité pour les clopes!!)
Donc pourquoi pas au niveau des guitares sachant que le music business guitaristique actuel se passe plutôt (en majorité mais pas seulement évidemment) en amérique du Nord / Europe...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 02 Janv 2004, 22:57
moi je pense que c'est on ne peut plus EVIDENT que les fournisseurs de tel bois bon sert 1. aux usines et aux departements gibson genre qui font les custom .prestige /goldtop reissue et j'en passe surtout les finitions translucides /flammées AA AAA etc.....

ensuite le reste : modeles studios standards ou on prend tel autre chargement un peu moins bien et plus ou moins de morceaux de noeuds etc selon les fintions c'est EVIDENT je veux dire faut pas se leurrer non plus, ensuite viennent le reste, les chutes, les moins bons fournisseurs les grosse séries le non coeur du bois etc... series japonaise coréennes etc... qui parfois doivent d'ailleurs se fournir de ttes les façons sur place etc... et parfois les meilleurs bois canadiens partent pr certaines usines U.S. apparemment, et celles qu'on trouvera au canada seront même pas forcément les meilleures....

donc tte façon à moins d'avoir une bone AA /AAA table... plus la faire vérifier par un luthier t'es jamais parfaitement tranquille..tu aprles dans un monde capitaliste et ss Bush ils vont pas te faire du commerce équitable hein !!!

par contre t'en paies le prix , surtout nous (c'est ça qu'on aime !!! ) loll

moi ma future lp std je l'achèterai la bas (l'economie paiera largos le voyage lol)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 02 Janv 2004, 22:59
toute façon si c'est pas exactement ça ça doit y ressembler à 90% et si on savait les 10% restants on serait pt etre encore plus dégoutés !! loll l'idéal doit être d'être luthier et de savoir parfaitement faire sa gratte, ou de bosser à l'usine gibson et d epouvoir s'en faire faire une..hop et vérifier mater.....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

nicesky
Ed Ved a écrit :
Ils ont rien de mieux a foutre que de tester chaque guitare, et de separer les meilleur par des piles pour les different continent....

"tiens celle la elle arache, je la met dans la pile etat unis"
"celle la est pourri, je la met dans la pile ethiopie"

eh bien détrompe toi, ils ont que ça à faire justement !!!!

Va visiter l'usine Gibson,Taylor ou fender, etc... chaque guitare est inspecté en bout de chaine, d'ailleurs quand elles arrivent en magasin tu as une etiquette d'inspection, chaque inspecteur à un N° et il est responsable de la qualité de la guitare qui fait sortir de l'usine.

Dans l'autre topic, je ne dis pas que les guitares qui arrivent en France sont pourris, loin de là , mais je dis juste que les meilleurs grattes restent sur le sol américain
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 03 Janv 2004, 01:57
Que des séries (Standard meilleur que Studio) soient faites avec des bois différents, sans doute. Qu'une Standard américaine soit melleure qu'une Standard européene, j'ai des doutes. Tiens, je vais leur demander, et je reviens
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 03 Janv 2004, 02:09
j'y crois pas une seconde a ses connerie, et ccaro tes speech anti capiotaliste anti bush tu te les garde pour le bistrot stp
nicesky
Personne ne vous oblige à croire quoi que se soit !!

D'ailleurs moi même, je ne crois que ce que je vois, allez donc faire un tour aux USA et vérifier par vous même, L'usine Gibson se trouve à Nashville, l'usine Taylor se trouve à El Cajon, Fender à Corona, etc...

Ces usines se visitent sans probêmes, suffit juste de demander les horaires....
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2004, 19:41
j'y crois pas une seconde a ses connerie, et ccaro tes speech anti capiotaliste anti bush tu te les garde pour le bistrot stp

reste poli merci.

deuxièmement
je disais JUSTE qu il y avait forcément (et nice est encore mieux placé s'étant souvent déplacé aux états-unis) des différences, au sens où je l'ai dit : bois très bons pr les prestiges et autres custom certaines classic, goldtop etc...reissue; et un peu moins bons pr les studios et les std, et encore d'un peu moins bonnes qualités. pour les copies .. rien d'étonnant ni de nouveau. (!!!) qui plus est c'est un canadien qui s'y connaît qui nous a parlé des prob. là bas des gens qui travaillent ds la fôret à des cadence sinfernales etc...des camions qui se croisent et ne vont pas ts ds les mêmes usines elles mêmes pas forcément toutes pr les mêmes pays imports exports etc j'imagine.... Après je n'ai jamais dit qu'en Europ elles etaient moins bien, je pense que d'ailleurs c'est rare, mais qu'effectivement certains modèles rares le sont dejà aux etats unis et donc parfois encor eu npeu plus en europe, et que de ttes les manières et que cela te plaise soit "bistrot" (et en quoi un forum de discussion est si différent d'un lieu où l'on discute) un monde ultra capitaliste au sens propre et libéral du terme n'arrange rien au prob. de tirage sur la camme Prix Fournisseurs Pris main d'oeuvre / importateurs exclusifs et cie... finition/ imports exports etc y à qu'à voir les partenariats Mexique Asie etc... tout ça n'est pas hasardeux. Excus emoi d elir eet / ou de m'informer.

Bref je n'épilogue pas .

désolée hein.pour tout.

et merci.
bonne soirée à tous sinon et à tous bonne année quand même (enfin pardon ça fait presque bistrot aussi la politesse.)

zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Janv 2004, 20:15
Moi plus rien ne m'étonne dans ce fucking monde de ... avec ces américains qui se croyent tout permis. Moi aussi j'ai mon propre bois ou je vais couper mon propre arbre pour en sélectionner le meilleur pour faire ma propre gratte.De toute façon ona des super luthier en France pourquoi s'en priver !
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2004, 20:18
lollll....

moi je veux ma LAG roxanne justement std, bordeaux si quelqu'un a une occas je cherche et achète toujours !!!!!!!!

cf achat vente echange .........

voiliiiiii

Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Janv 2004, 00:57
Fier d'etre des beaufs en plus
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Janv 2004, 07:01
Citation:
Totally bogus information. In fact the Japanese distributor has representatives here that hand pick the guitars which are to be shipped to Japan. International sales receives first quality instruments. Thank you for the inquiry.

Regards,
Roger Ball
Gibson Customer Support

Ça, c'est la réponse de Gibson. Laconique et claire...
nicesky
bouric a écrit :
Citation:
Totally bogus information. In fact the Japanese distributor has representatives here that hand pick the guitars which are to be shipped to Japan. International sales receives first quality instruments. Thank you for the inquiry.

Regards,
Roger Ball
Gibson Customer Support

Ça, c'est la réponse de Gibson. Laconique et claire...

Le marché japonais, et le second marché, voir le premier marché suivant les années, de vente de guitares dans le monde.

La France est loin, très loin derrière....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 10:07
La France, tous instruments confondus (avec les instruments classiques !) fait le chiffre d'affaires de la ville de New York en guitares uniquement....

Il faut savoir également que le marché intérieur US réalise à lui tout seul la moitié du CA mondial de la musique...
nicesky
ça ne m'etonne pas du tout, il n'y a qu'a voir les magasins pour comprendre!!!

tenez voici quelques photos que j'ai pris

https://www.guitariste.com/for(...)water
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Janv 2004, 10:15
I give up...

En ce moment sur guitare électrique...