Bois americain ? meilleur???

patate_jack
voilà une petite chose qui me trotte dans la tête:

j'ai vu sur un autre topic (gibson lp) que les americains (gibson/fender) gardaient les guitares faites dans leurs meilleurs bois pour leur marché interne et ne nous refilaient que le deuxieme choix.

est ce vrai ?????
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 02 Janv 2004, 02:33
Ils ont rien de mieux a foutre que de tester chaque guitare, et de separer les meilleur par des piles pour les different continent....

"tiens celle la elle arache, je la met dans la pile etat unis"
"celle la est pourri, je la met dans la pile ethiopie"
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 02 Janv 2004, 03:12
MDR

Il parle peut être au niveau des bois sélectionnés à la base
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 02 Janv 2004, 03:14
je veux bien, mais j'imagine mal Gibson faire une pile de bois bon et une pile de bois mauvais quant meme ....
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 02 Janv 2004, 03:18
Ouep, remarque ils le font déjà à la base pour le choix des bois (CS, LP std vd Studio, etc je pense) donc techniquement ça serait pas difficile à faire.

Enfin je crois quand même que ça tient plutot de la rumeur qu'autre chose
Martclap
Je ne crois pas que ce ne soit à ce point, mais c'est possible qu'il y ait une certaine qualité intermédiaire, mais soyez rassurés, ils veulent ce qu'il y a de mieux pour leur image de "number one", je ne crois pas qu'il faille s'inquièter. ILs viennent même chercher le bois au Canada pour sa qualité exceptionnelle !!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 02 Janv 2004, 03:20
romaing je suis d'accord pour les different modele, mais pas pour les different pays ....
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 02 Janv 2004, 03:26
oui j'ai pas dit qu'ils le faisaient, j'ai dit que techniquement ça leur serait pas difficile ni trop couteux.

Mais bon même s'il le font pas, 2700€ la bûche ça fait cher lol
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 02 Janv 2004, 03:28
je sais qu'il emploi pas les meme bois pour une studio que pour une standard, dans le sens ou les couleurs sont plus opaque sur une studio donc ils peuvent utiliser les bois esthethiquement imparfait, contrairement a une standard ou ils sont niquel a tout les niveau.

mais une pile pour chaque continu, fo pas deconner.... jusqu'ou va aller l'anti americanisme a al con..
romaing
lol
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 02 Janv 2004, 03:36
J'avais entendu le même genre de truc pour Fender. Sous-qualité expédiée en Asie. Va savoir. Personellement, je pense qu'avec la concurrence qu'il y a sur le marché des insgtruments de musique, ce serait assez risqué, car des asiatiques, des européens ne jouent pas à ça, et si leur qualité dépasse Gibson et Fender (le si est peut-être de trop), les Américains devront se rabiller sur les marchés hors US of A.
romaing
Mouais bizzare tout ça.

Au fait à HK les Fender vendues ce sont des Jap comme au Japon ???
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 02 Janv 2004, 03:55
Citation:
Au fait à HK les Fender vendues ce sont des Jap comme au Japon ???

Non. Il y a de tout, j'ai acheté une basse Mustang faite au Japon, mon pote a acheté une Strat Custom Shop faite aux US of A, j'ai pendant un moment louché sur la Tele signature Albert Collins, il y a des mexicaines, bref, de tout. Mon prof de guitare, qui est australien, qui connait les États Unis, a fait son marché ici, où il s'est offert une Tele 52, une Gibson 135, une Strat, une Les Paul, et j'en passe, et m'a dit que les prix sont similaires à ceux des USA. Et je le vois très mal acheter une guitare "moins bonne" qu'un modèle "original".
sarssipius
enfin ceci dit pour revenir à l'image de number one... Il n'est pas tout à fait impossible qu'il selectionne des bois de moindre qualité pour certains marché... Un peu à l'exemple des fabricants d'automobiles (je sais ça n'a rien à voir mais un peu quand même)...
Souvent les voitures destinées aux marchés nord-américain et européens sont plus fiables au niveau sécurité que celles destinés au hasard au marché africain ou asiatique qui sont souvent de véritables cercueils roulant...
Confaire aussi le tabac (si tant est qu'on puisse parler de qualité pour les clopes!!)
Donc pourquoi pas au niveau des guitares sachant que le music business guitaristique actuel se passe plutôt (en majorité mais pas seulement évidemment) en amérique du Nord / Europe...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique...