Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Martclap
Bonjour, j'aimerais bien m'acheter une Les Paul, mais je ne les connais pas beaucoup, je connais plus les fender strato. Je me demande quel modèle serait préférable entre la Les Paul Studio, Standard et Classic. Si vous pouvez m'informer des différences entre elles et entre une strato Us standard en ce qui concerne le jeu, le son, le manche, la touche ...
Merci !
pabloo
  • #2
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Jan 04, 15:41
Heu ben la standard ben ddans l absolu comme ca, c'est la standard, la custom, le niveau de finition est plus élevé..classic jconné pas.

Entre une strat et un lp c'est un monde de différence, le toucher est différent, les micros sont très différents aussi
Je ne puis que te suggerer de les comparer !
Prends tes doigts, et joue !
guito
  • #3
  • Publié par
    guito
    le 01 Jan 04, 15:46
Martclap a écrit :
Bonjour, j'aimerais bien m'acheter une Les Paul, mais je ne les connais pas beaucoup, je connais plus les fender strato. Je me demande quel modèle serait préférable entre la Les Paul Studio, Standard et Classic. Si vous pouvez m'informer des différences entre elles et entre une strato Us standard en ce qui concerne le jeu, le son, le manche, la touche ...
Merci !


le mieux c est que tu ailles voir par toi meme dans un magasin car la tu as deux modeles completement differents d un point de vue touché , son ect
Comeback Kid
La principale difference entre la Standard et la Classic se situe au niveau des micros ! La Classic a des micros beaucoup plus pechu que la Standard, bien pour le hard ou le metal !

La Studio est celle qui est de moins bonne qualité !
pabloo
  • #5
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Jan 04, 16:00
Non pas moins bonne qualité, le son est fort identique, c'est au niveau de la finition et du bois que ca se joue
Prends tes doigts, et joue !
Comeback Kid
pabloo a écrit :
Non pas moins bonne qualité, le son est fort identique, c'est au niveau de la finition et du bois que ca se joue

Ben si les finitions et la lutherie sont moins bonnes alors la qualité générale de la gratte diminue, non ?
pabloo
  • #7
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Jan 04, 16:05
Ce qui m'embete c'est de dire "moins bonne qualité" pour une Gibson
C'est vrai que c'est la plus bas de gamme (grmbl) mais pour le prix tu as le vrai son de la lp
Prends tes doigts, et joue !
Martclap
pabloo a écrit :
Heu ben la standard ben ddans l absolu comme ca, c'est la standard, la custom, le niveau de finition est plus élevé..classic jconné pas.

Entre une strat et un lp c'est un monde de différence, le toucher est différent, les micros sont très différents aussi
Je ne puis que te suggerer de les comparer !


en parlant du toucher, il est comment le toucher de la LP ?, le manche, etc
Est-ce le meme pour la classic que pour la standard ?
pabloo
  • #9
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Jan 04, 16:32
Classic j'ai pas essayé
Le manche on aime ou on aime pas, c'est assez épais, bien large, plat !
Faut essayer parce que t'as pas les mêmes paluches que moi
Prends tes doigts, et joue !
Martclap
quelle Gibson serait la plus appropriée pour un son blues-rock aggressif ?
pabloo
Mais a toi de voir, tu dois essayer !
la standard est bien pour le blues pour le rock, maintenant je sais pas ce que tu entends par aggressif
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 01 Jan 04, 17:24
Martclap a écrit :
pabloo a écrit :
Heu ben la standard ben ddans l absolu comme ca, c'est la standard, la custom, le niveau de finition est plus élevé..classic jconné pas.

Entre une strat et un lp c'est un monde de différence, le toucher est différent, les micros sont très différents aussi
Je ne puis que te suggerer de les comparer !


en parlant du toucher, il est comment le toucher de la LP ?, le manche, etc
Est-ce le meme pour la classic que pour la standard ?


salut , en fait le manche des classic est plus fin que celui des std mais il exsiste ds std avec manche 60'(plus fin que 50') .
voila sinon il y a aussi les micros qui different.
la classic est un peu moins chere aussi .
@+
RedHouse
le binding du manche sur les Standard/Classic est également à prendre en compte, il procure de meilleures sensations par rapport à un manche de Studio par exemple...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
nicesky
pabloo a écrit :
Heu ben la standard ben ddans l absolu comme ca, c'est la standard, la custom, le niveau de finition est plus élevé..classic jconné pas.

Entre une strat et un lp c'est un monde de différence, le toucher est différent, les micros sont très différents aussi
Je ne puis que te suggerer de les comparer !


c'est pas la bonne montée en gamme

Les Paul Melody Maker c'est la LP la plus basse et la moins cher, c'est pour les débutants

Les Paul Special > Les Paul Studio><Voodoo Les Paul>Les Paul Classic>Les Paul Standard>Les Paul Custom>Les Paul Supreme

attention tout de même car suivant la finition, un classic peut couter plus cher qu'une standard basic.

Et je n'ai pas mis les modéles signatures, sur ce genre de guitare, l'essai est impératif car suivant les années, ou les réedition les manches différent (rounded, 1960 Slim taper) d'ailleurs sur certains modéles tu peux choisir lequel tu veux, autre chose certains modéles se décline en double cut.

voilà bon achat
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...