Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkette
euuuu je reponds au sujet(je ne continue pas la conversation sur la standart et ... et c pa quoi d'ailleurs j'ai eu la flemme de lire ;-) ) . donc comme on l'ad dit slach joue sur gibson et je crois qu'il en a une a son nom (signature) mais j'ai lu quelle était pas super... enfin si tu veux voir va sur le site offficiel de gibson
(euhh si kkun a deja dit ce que j'ai marquee je m'en escuse j'ai pas tout lu ;-) )
...
bendpulloffhammer
kirkette a écrit :
. donc comme on l'ad dit slach joue sur gibson et je crois qu'il en a une a son nom (signature) mais j'ai lu quelle était pas super)

oui en effet Il existe une signature Slash ,mais la production a été arretée en 1998 , faite en peu d'ex (moins de 80)par le custom shop Gibson , le relais a été pris par Epiphone , en beaucoup moins cher et évidemment moins bien ,de quoi parles tu ? pour dire qu'elle était pas super ?
patate_jack
bonsoir,

pour avoir essayé les 2 il n y a pas longtemps je suis assez de l'avis de strat63.

le manche de la classic ne me convenait pas du tout bien que plus fin par rapport au 50' de la standard.
elle m'a semblé injouable au début je croyais que c'etait a cause des cordes pourries mais en fin de compte je ne crois pas que c'était ça (elle m'a vraiment laissé une impression désagréable)

et le son est vraiment très différent aussi bien plus accrocheur sur la classic (mon truc serait une std avec des micros classic)

essaye avant!!! si ça se trouve tu vas tomber amoureux de la classic
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #19
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 19:19
ano a écrit :
Martclap a écrit :
pabloo a écrit :
Heu ben la standard ben ddans l absolu comme ca, c'est la standard, la custom, le niveau de finition est plus élevé..classic jconné pas.

Entre une strat et un lp c'est un monde de différence, le toucher est différent, les micros sont très différents aussi
Je ne puis que te suggerer de les comparer !


en parlant du toucher, il est comment le toucher de la LP ?, le manche, etc
Est-ce le meme pour la classic que pour la standard ?


salut , en fait le manche des classic est plus fin que celui des std mais il exsiste ds std avec manche 60'(plus fin que 50') .
voila sinon il y a aussi les micros qui different.
la classic est un peu moins chere aussi .
@+


En fait il y a pas des milliers de profils de manche chez Gibson
Maintenant la nouvelle Standard (sortie en 2002 pour les 50ans de la LP) adopte 2 profils de manche au choix :
Soit le rounded 50 qui est celui des anciennes standard
Soit le Slim Taper 60 qui est normalement le meme que celui de la LP Classic ou de la LP Special Junior

La studio a un manche encore plus gros que celui de la STD profil rounded 50 : je lé é comparer le meme jour et je posséde une LP Special Junior
La nouvelle Std et la Classic j'ai pas essyer mais sur le papier c le meme que la mienne !

CCL : aujourd'hui la différence entre une classic et une Std profil 60 c'est :
les micros
Alnico pour la std et céramique pour la classique
les couleures dispo (et plus de plaque de protection sur la Std, elle est dans l'étuit il me semble donc pas mise d'office et pas de trous dans la caisse si on la ve pas - et ca c cool )
gibson666
tin c le parcours du combattant pour tout savoir, bon courage......
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #21
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 19:41
y a bcp de modéles, mais finalement y a que qq différences d'un modéle a l'autre

Et finalement des LP "normal" (cad je parle pas des LP custom shop, reissue etc..a + de 4000e) y en a moin que des Fender Stratocaster (en plus là y a les série mexique etc...)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ano
    le 01 Jan 04, 20:05
oui c est vrai .............
mais en ce qui concerne la lp studio tu trouve vraiment que le manche est encore plus gros que les 50' ?????
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ano
    le 01 Jan 04, 20:20
8O en effet elle est tres belle .
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #25
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 20:32
ano a écrit :
oui c est vrai .............
mais en ce qui concerne la lp studio tu trouve vraiment que le manche est encore plus gros que les 50' ?????


ben oui
Y a qq année je suis aller a Pigalle et g essayer une studio et une Std
malheuresement c'était pas dans le meme mag, donc studio dans un mag et std dans un autre...
Déjà les 2 sont plus gros (pas tellement la largueur mais mais l'épaisseur) que le manche de ma LP Special, mais alors celui de la studio c le plus gros manche que g jouer !
c un baobab c truc....

Maintenant c qd meme finis a la main donc tt les manche doivent etre différent a peu de chose prés, là cété un qui été qd meme trés épais de mon pt de vue
Et des gibson j'en é testé : Lp spécial (la mienne), LP Std, LP Studio, Smartwood (trés rapidement), Nighthawk (elle appartient a un pote donc je les u plusieurs fois entre les mains) , SG Special, Explorer, FlyingV !

cela dit il ont refais pe etre la série Studio avec un manche plus fin....
EddyC
  • #26
  • Publié par
    EddyC
    le 01 Jan 04, 20:59
PM dit moi, j'envisage d'acheter une Les Paul std ou custom dans le courant de l'année. Aujourd'hui j'ai une FlyingV, le profil de manche est-il identique??

Merci
A+
televince
Hey ano, mon frère s'en ai payée une Il déboule demain d'ailleurs Bon sinon je dirai que la studio a un bon son à elle, niveau finition je trouve ça bien mais un peu roots et en final chère neuve ... Sinon la STd c'est superbe, un confort terrible (je n'aime aps les petits manches 60) et le look, le VRAI son LP ... Bref
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ano
    le 01 Jan 04, 21:12
televince a écrit :
Hey ano, mon frère s'en ai payée une Il déboule demain d'ailleurs .........

veinard
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #29
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 21:59
EddyC : la FlynigV je lé essayé y a longtemps
d'aprés le site elle a le profil rounded
Donc normalement la LP Std rouded 50 c le meme
La custum a un manche profil 59 (qui est normalement entre le 60 et le 50 en terme de profil/épaisseur)
Si c trop gros y a la Std profil 60 ou la classic
Normalement ca devrai etre bon
car sur le STD tu as 2 profil au choix
et un 3éme profil avec la custom

Ps : heureux homme tu est

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...