Bon choix?

biskuite
salut,
je veux débuter la gratte électrique et j'envisage d'acheter une yamaha ERG121 et un ampli peavey rage 158 (15w) (c'est pour jouer dans ma chambre)!
que pensez vous de mon choix? (autant au point de vue la guitare que de l'ampli!)
est ce que ce matériel est de qualité? (je pense que oui surtout pour la guitare mais l'ampli je suis pas sûre alors j'attends vos avis!) est ce un bon choix?
merci d'avance
tom Nekhryss
^Pour la guitare je ne sais pas. Mais pour l'ampli j'ai commencé avec le même ampli, ne t'attent pas à une merveille c'est vraiment l'ampli de base sur le marché. Un 15 watts par contre faut que tu saches que c'est bien chez soi tu ne convriras jamais le son d'une batterie mais pour debuter c'est tranquille si ton budjet est serré.
Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Hey Biskuite ça fait deja le 3e post que tu crées pour le même sujet !
Oui, c'est du bon matos pour débuter !!!
Showmaster
perso je conseil plutot des squier pour des debutant les manche sont tres peux typer =) que se soit niveau son que niveau manche qui lui d'ailleur et tres pedagogique je trouve !!!

et un petit marshall MG 15 qui sont super et pas chere !!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
le peavey est a mon avis moins pourri que le marshall vu les avis partages sur ce derniers

et un manche type je comprend pas trop le sens...
ya pas que squier! yamaha fait de bonne gratte!
Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Oui mais pas la série affinity alors parce que vla les pelles ! La série standard est, elle, très correcte mais aussi plus cher !!
Sinon oui les MG de Marshall sont super pour débuter :!
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
et le rage n est pas du tout au meme prix que le mg15...
Showmaster
personellement je trouve les manche de squier tres tres educatif rien a dire , les affinity sont pas si mauvaise fo pas deconner !!! c'est sure que niveau son ya mieux mais le manche est confortable pour le prix !!!!

pour le marshall le Mg 15 il est super vue le prix !!!
poggo2012
Je te déconseile de gaspiller ton argent dans un ampli qui ne te servira que pendant 6 mois. Si tu as un pc, tu pourras brancher ta gratte dessus, ou alors meme sur une chaîne hifi, je c pa !!!!! Ensuite, quand tu seras bien motivé pour jouer dans un groupe, tu seras content d'avoir gardé un peu d'argent pour t'acheter un 100 W. Enfin, ce n'est que mon avis !
Showmaster
poggo2012 a écrit :
Je te déconseile de gaspiller ton argent dans un ampli qui ne te servira que pendant 6 mois. Si tu as un pc, tu pourras brancher ta gratte dessus, ou alors meme sur une chaîne hifi, je c pa !!!!! Ensuite, quand tu seras bien motivé pour jouer dans un groupe, tu seras content d'avoir gardé un peu d'argent pour t'acheter un 100 W. Enfin, ce n'est que mon avis !

jouer sur un PC franco sa fait chier ta un son a chier
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
t'acheter un 100 W

100watts... faut en avoir l utilité...
tout depends de ce qu on souhaite en faire...

meme un 60 watts repiqué en sono pour un concert, çà suffit.
Asdrubaelvect
Franchement pour bien commencer dans le pas cher et avoir un son plus que correct

Yamaha pacifica 112 ( celle avec le double )
Roland Cube 15

T'en a pour vraiment pas cher, et t'a le SON guitare éléctrique
traviswalk
Achete plutot un POD ou un V-amp...avec çà tu auras un super son,des effects...rien à voir avec les ampli 10 watts cités....
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
biskuite a écrit :
salut,
je veux débuter la gratte électrique et j'envisage d'acheter une yamaha ERG121 et un ampli peavey rage 158 (15w) (c'est pour jouer dans ma chambre)!
que pensez vous de mon choix? (autant au point de vue la guitare que de l'ampli!)
est ce que ce matériel est de qualité? (je pense que oui surtout pour la guitare mais l'ampli je suis pas sûre alors j'attends vos avis!) est ce un bon choix?
merci d'avance

Je dirais bon choix pour commencer !
Pour l'instant je joue avec une gratte de merde (Une Rockson), branchée sur le DG Stomp et le tout branché sur un ampli "sono" si on veut... Enfin un pauvre et vieil ampli tout pourri qui sent bon le moisi, mais.. avec le DG Stomp, en bidouillant un peu, y a moyen de faire sonner cette carcasse!

Et à l'avenir... un bon classic 30 et une petite pacifica 812v! Puis en attendant.. vive la folk... et puis autant garder cet argent pour un ampli qui mérite ce nom!

En ce moment sur guitare électrique...