Bon conseil?

Je joue de la guitare depuis maintenant quelques mois et il se trouve que je gratte une merde infame qui a un son déplorable et qui me blesse les doigts.
Ainsi aimerais-je savoir quelle guitare serait idéale pour bien débuter sans trop me ruiner (par ruiner j'entend pas plus de 500€.) A noter que j'aimerais surtout jouer du blues, du jazz, du rock'n'roll, etc...Une guitare spécialement conçue pour le heavy metal ne serait donc pas des plus idéales.

D'avance, merci.
Tu veux que j'dise à tout le monde que ton vrai nom c'est pas v12, c'est travers de porc, sel poivre?!
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
melomelo
tu as koi comme gratte?
sammyseal
bon, je suppose que c une grate electrique ke tu cherches vu les styles dont tu parles.
on ne dira jamais assez que dans cette gamme de prix, cort, yamaha, squier, et epiphone sont de tres bons rapports qualités/prix.

si tu peux essaie de te trouver une epiphone les paul standard d'occasion ou peut etre meme neuve mais je c pas combien ca coute.

par contre, il faut que tu saches que le son pourri vient peut etre de ton ampli! tu as koi comme ampli?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Merci du tuyeau! Ceci étant, il est fort peu probable que cela vienne de mon ampli vu que je joue sur une peerless accoustique vieille de 50 ans, j'ai pas d'ampli! On m'a également parlé de la yamaha pacifia 112, j'ai lu quelques critiques fort optimistes.
Je me demande laquelle serait la meilleure entre cette yamaha et la Epiphone Les Paul dont tu me parles.
Tu veux que j'dise à tout le monde que ton vrai nom c'est pas v12, c'est travers de porc, sel poivre?!
Mr.Manatane
velvet12 a écrit :
Merci du tuyeau! Ceci étant, il est fort peu probable que cela vienne de mon ampli vu que je joue sur une peerless accoustique vieille de 50 ans, j'ai pas d'ampli! On m'a également parlé de la yamaha pacifia 112, j'ai lu quelques critiques fort optimistes.
Je me demande laquelle serait la meilleure entre cette yamaha et la Epiphone Les Paul dont tu me parles.

Essaye les 2.....
Only a Gibson is good enough.
Mady_Roar
Moi perso je prendrais la gsa de ibanez c'est un tres bon rapport qualité prix , en + si tu vien de commencer c'est pas mal mais bon c'est clair qu'il ne faut jouer avec cette gratte toute sa vie ! ( en + je l'ai eu pour 200 € elle était en promo pks il arrivait pas a la vendre du fait de la couleur ( ambre ) pourtant moi jadore elle est trop belle !! )

En ce moment sur guitare électrique...