Bon matos pour débutant?

trimeresurus
Voila j'avais déjà fait un post avec un petit débat sur la Ibanez GRG 170DXL et bien vous savez quoi? J'ai changé d'avis!!
Je vais prendre une cort X-2!!
Donc en tou je vais prendre une Cort X-2, 182€ sur Euroguitar au lieu de 250 pour la Ibanez et j'ai lu plus d'avis positifs sur la Cort... Un ptit ampli Staren GX10, 29€ sur Euroguitar il paraît qu'il va un peu pour tous les styles mais que pour du métal il faut une pédale de disto alors j'achèterais ça ensuite. Donc pour la pédale je pense prendre une Behringer distortion modeler DM100, 24,90€ sur Euroguitar et un ptit accordeur chromatique Korg GA40 à 19€ sur Euroguitar.
C'est bien pour commencer?
jphoenix
29 euros l'ampli, je cours voir ça
trimeresurus
Ouais y'a marqué 29€ au lieu de 59 et comme j'ai vraiment pas de fric (à 15 ans jpeux même pas travailler) je préfère prendre des trucs pas chers quitte à racheter du matos l'été prochain quand j'aurais travaillé (genre un ampli et pourquoi pas une autre gratte si ça me plaît vraiment et que celle là me limite trop)
rüleskiller
Je te conseille de prendre un ampli un peu plus cher qui te plaira beaucoup plus que tu pourras toujours garder comme second ampli ou que tu revendras plus facilement qu'un ampli dont personen ne connait l'existence !!

Va voir les Roland Cube personnelement ils m'ont mis sur le cul. et en plus tu n'auras plus forcement besoin de disto car les modelisations sont très bonnes !! Personnelement je me mefie aussi de cette pédale Behringer elel risque d'etre incontrolable.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
pushahead
trimeresurus a écrit :
Voila j'avais déjà fait un post avec un petit débat sur la Ibanez GRG 170DXL et bien vous savez quoi? J'ai changé d'avis!!
Donc en tou je vais prendre une Cort X-2, 182€ sur Euroguitar au lieu de 250 pour la Ibanez et j'ai lu plus d'avis positifs sur la Cort... Un ptit ampli Staren GX10, 29€ sur Euroguitar il paraît qu'il va un peu pour tous les styles mais que pour du métal il faut une pédale de disto alors j'achèterais ça ensuite. Donc pour la pédale je pense prendre une Behringer distortion modeler DM100, 24,90€ sur Euroguitar et un ptit accordeur chromatique Korg GA40 à 19€ sur Euroguitar.

Cela suffit amplement même si la disto berhinger ... mouais... SI tu es dans la région PACA j'ai un plan simple...

Au cas où si tu connais autour de toi des guitaristes niveau débutant qui veulent du son de scène en double corps et (qui sont quand même à l'aise pour ce permettrent d'acheter pour leur 16ans...) un bon compromis :
J'ai un MARSHALL preamp a lampes double corps 100Watts à 400€ (faut vraiment que les parents soient fortunés...)et ç'est même pas le prix d'un double corps neuf !!
L'amour est un art dont la femme en est l'oeuvre...

Et la guitare la plus harmonieuse des maîtresses...
jphoenix
trimeresurus a écrit :

Mouais cet ampli à 29 euros ne m'inspire pas confiance, t'es sur que tu peux pas pousser pour le Peavey à 49 euros ????
je sais que 20 euros c'est pas rien quand on bosse pas mais je pense que la difference est importante.....Des accordeur tu peux en trouver moins cher je pense en fouillant ailleurs

En ce moment sur guitare électrique...