Bon matos pour le metal

bonjour je m'y connais pas trop en guitare mes sa fait un ans et demi que j'en joue , je voudrais savoir si on peu jouer du : rock,hard rock , metal, heavey metal,... avec une guitare :

Classic 50´s Telecaster MN White Blonde

un ampli :
peavey Transtube Bandit 112 100Watt

et une pédale de distortion ( pour le metal et le heavey )

dunlop ZW 44 Wylde Overdrive ZW-44

parce que je conte m'acheter se matos dans le courrant de la semaine ,
je trouve que la telecaster est confortable a jouer et j'aime asser bien son style .

l'ampli peavey bandit 100 watt je pense que c'est le meilleur ampli qualité prix.

et la pédale je pense que je vais l'acheter parceque justement je pense que la telecaster n'est pas forcément a la hauteur pour jouer du metal

jespere que j'ai été asser claire

merci de me conseiller asser rapidement

sinon ne soyer pas trop dur avec moi merci
tout les conseile son bien venu sauf " pourqouis veu tu changer ta guitare apres un ans " ( c trop long a expliker sauf que je veu quand meme du bon matos et le gardée un bon moment)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca dépend de ce que tu appelle "metal".

Parceque la tele pour du Death, je suis pas sur que les micros suivent vraiment..

Mais pour le rock, et hard rock, je dirais que ça passerai assez bien..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
L'ampli est adapté, mais la guitare pas vraiment, sauf changement important de micro et encore ça ne serait pas vraiment l'esprit. Pour jouer du métal regarde plutôt les Jackson, LTD/ESP, Ibanez, et ptete aussi Gibson/Epiphone.
Une Telecaster est une très bonne guitare, mais comme toutes les Fender "classiques" elle n'est pas adapté aux grosses saturations du hard rock. Elle peut peut-être faire illusion ssur du hard , mais pas pour la suite

Néanmoins si tu veux garder une bonne polyvalence, évite les guitares trop "metal" qui seront un peu froides pour rock/hard rock bluesy (je pense notemment aux guitares équiper en EMG 60/81, excellente pour le metal mais très peu adaptée au reste).
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Salut !
Je ne pense pas que cette guitare puisse convenir, regarde plutôt du côté de ibanez si tu cherches du polyvalent, c'est une valeur sûre.

Pour l'ampli c'est bon, tu pourras faire tout ce que tu voudras, et la réserve de puissance est assez agréable, il reste exploitable à fort volume et en groupe.

Pour la pédale de disto il me semble que celle que tu cites est plus un boost pour ampli tout lampe, je te conseillerais peut être d'attendre et de tripatouiller celle du bandit, quite à te racheter une pédale plus tard.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais il veut jouer du rock et du hard rock aussi.

Bon la telecaster c'est peut etre un extreme, mais à mon gout les jackson et autres esp-ltd le sont aussi.

Il faudrait trouver une guitare entre les deux.

Une LP? Comme le dit Carl59
rüleskiller
+1 pour ce que dit cherlen
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ou alors j'avais penser a la jackson DK 2 M Dinky ou alors a l'epiphone les-paul custom aw alpine white
qui coute un peu plus cher je pense que c'est 609€ cher music store. je pense que l'epiphone va mieu me convraincre vous en penser koi vous ?
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
fabh a écrit :
Oui mais il veut jouer du rock et du hard rock aussi.

Bon la telecaster c'est peut etre un extreme, mais à mon gout les jackson et autres esp-ltd le sont aussi.

Il faudrait trouver une guitare entre les deux.

Une LP? Comme le dit Carl59

Les Jackson sont montés en Sh4/sh2.

Elles n'ont absolument rien d'extreme.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
je parlais d'extreme comme on parle d'extreme pour la telecaster.. d'un extreme à l'autre. C'est une image quoi.
Marth91
fabh a écrit :
je parlais d'extreme comme on parle d'extreme pour la telecaster.. d'un extreme à l'autre. C'est une image quoi.

J'avais compris.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que les Jackson sont des guitares polyvalentes.

C'est juste Fender qui a décidé d'en faire une marque de metalleux.
absou
  • Publié par
    absou
    le
fabh a écrit :

peut être, mais cela dis, les jackson/ltd ça n'a rien d'un extrème, c'est du marketing tout ça, tu veux une gutiare "extrème" pour du metal, prend une vigier marylin, ça c'est c'est extrème avec ces 2 dimarzio x2n, mais alors jackson/ltd, non désolé, surtout quand tu dis qu'il faut trouver un juste milieux, je pense que le juste milieu jsutement se trouve avec des guitares comme les jackson/ltd en seymour duncan, l'image metal vient que du marketing, sinon c'est des guitares passe partout.
je suis tro conten ce mercredi je vai cher music store puisque c'est pas tro loin de cher moi ( 150km grand maximum)

je pense que je vais prendre la Les Paul Custom AW Alpine White lien : http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

vous pensée que sa va correspondre a mes gout merci de repondre avant mercredi merci

En ce moment sur guitare électrique...