Bon micro sur guitare nul

Bonjoir,

voila je pensais à m'acheter une jackson JS30RR
( http://www.netzmarkt.de/thoman(...)730f4 ). Pour moins de 300 euros c'est évidemment une guitare trop mauvaise, je sais bien. Je pensais a investir dans des micros style seymour ou di marzio. Ca pourrait donner une gratte avec un son potable après le changement de micro ? Ca vaut le coup selon vous ?
Je joue pas mal de trash, aussi du malmsteen ou du rondat. Enfin vous voyez le genre.

Merci d'avance, je sais que ca ressort souvent ce genre de topic mais j'ai pas vraiment réussi a trouver une reponse qui me convient en cherchant.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
J'ai toujours pensé que c'était du gachis de mettre de bons micros sur une lutherie dépassée. Ils donneront leur plein potentiel sur une bonne guitare.
flavien.r
Essaye la guitare à vide pour voir si ça sonne.
Elle est à 329€ en france donc acheter sur Thomann ne vaut pas trop le coup
Droopy22©®
faut savoir qu un micro ne fait tout, pire , il beneficie ou souffre de la lutherie d une guitare, toutefois j ai confiance en Jackson pour ne pas non plus livrer de la merde a ses clients (mais non j pense pas a Squier,promis, un pti peu j ai droit ?)
toutefois j aurais tendance a te conseiller les Seymour qui equipe la RR1, ca me semblerait des plus logiques
j te deconseillerais des EMG, les passifs c est de la .... comment dire, c est pas top quoi
les EMG actifs sont hyper sensible a la lutherie d une gratte, ils risquent d etre mal exploités sur ta Jackson (au prix que ca coute)
sinon Di Marzio, tres bon choix aussi, pour le neck je sais pas trop quoi te conseiller chez eux (embarras du choix et j connais pas assez leur gamme)
pour le bridge un bon tone zone, j en possedait un, c est une tueurie a la hauteur de sa reputation
rien ne t empeche une seymour en neck et le tone zone en bridge (j avais cette config sur ma warlock et ca sonnait deja tres tres bien, mais j ai toujours les micros sous la mains au cas ou )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Genre ca vaudrait plus le coup d'acheter direct une RR3 ? ca reviendrait au meme prix a peu prés, la lutherie serait surement meilleur, mais les micros resteraient des duncan design...
Droopy22©®
AgaRWaEN a écrit :
Genre ca vaudrait plus le coup d'acheter direct une RR3 ? ca reviendrait au meme prix a peu prés, la lutherie serait surement meilleur, mais les micros resteraient des duncan design...

oui je le pense
flavien.r
[quote="Droopy22"]
j te deconseillerais des EMG, les passifs c est de la .... comment dire, c est pas top quoi
les EMG actifs sont hyper sensible a la lutherie d une gratte, ils risquent d etre mal exploités sur ta Jackson (au prix que ca coute)
sinon Di Marzio, tres bon choix aussi, pour le neck je sais pas trop quoi te conseiller chez eux (embarras du choix et j connais pas assez leur gamme)
[quote]

la plupart des gens disent le contraire?

AgaRWaEN t'as pas rempli la rubrique matos, c'est pour ta première guitare?
non désolé j'ai oublié je vais le faire. Non c'est pour ma deuxieme guitare. Une RR3 avec des micros pourris sonnera mieux qu'une JS pourri avec des bons micros ?
flavien.r
AgaRWaEN a écrit :
non désolé j'ai oublié je vais le faire. Non c'est pour ma deuxieme guitare. Une RR3 avec des micros pourris sonnera mieux qu'une JS pourri avec des bons micros ?

je sais pas.j'ai essayé la JS est je l'ai trouvé pas mal comparé aux Ibanez du même prix mais j'ai pas comparé avec une Jackson plus chère
Droopy22©®
flavien.r a écrit :
Droopy22 a écrit :

la plupart des gens disent le contraire?

AgaRWaEN t'as pas rempli la rubrique matos, c'est pour ta première guitare?

t as du mal lire, j ai lu pas mal de truc sur ces micros avant de les acheter (j voulais etre sur de pas me planter)
du fait qu ils sont actifs (donc preamplifiés) ils sont plus sensibles aux vibrations, un micro actif c est pas un micro magique qui comble les lacunes d une pelle, ils auraient meme tendance a les amplifier
idem, c est avec ces micros que je me suis rendu compte que par moment je manquais de rigueur dans mon jeu, ils laissent aucun droit a l erreur
monte des EMG sur une planche a repasser, tu vas passer une bon moment a te marrer
flavien.r
j'ai pas essayé de guiatre avec des Emg actives mais le préampli boost le son même si il est pas excelent.Je m'en doute que sur un bout d'aggloméré...
Droopy22©®
flavien.r a écrit :
j'ai pas essayé de guiatre avec des Emg actives mais le préampli boost le son même si il est pas excelent.Je m'en doute que sur un bout d'aggloméré...

tout a fait, j ai jamais dit le contraire, ce que je voulais dire, c est que je prefere preamplifié une bonne vibration, plutot qu une mauvaise
dans le meme esprit, en allant sur le forum basse, j ai vu des micros a capteurs optiques, la aussi, certains etaient etonnés de lire ce que le mec disait, paraitrait que c est encore plus sensible a la lutherie, pourtant c est optique et non magnetique
plus ton micro sera haut de gamme (actif/passif/optique sans distinction), plus il sera sensé etre affecté par le bois et la lutherie generale d un instrument tout en apportant son caractere, car plus sensible qu une micro moyen de gamme
j sais pas si j suis clair la, j espere que oui
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Si tu mets des roues de ferrari sur une fiat panda, est-ce que ta fiat panda roulera aussi vite qu' une ferrari d'après-toi?
C'est la même chose avec une guitare...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
alors j'interviens :

j'ai passé des EMG (81/85) d'une Warrior xt à une SL2H (donc d'une asiatique à une américaine)...> eh ben le son n'avait rien à voir du tout c'est impressionnant

c'est pour ça que si tu as le budget pour une js30+micros emg/S&D/dimarzio je te conseil fortement de prendre direct une RR3, la lutherie n'a vraiment rien de comparable avec la série JS qui soit dit en passant est vraiment mauvaise (c'est du bois de cagette, pas mieux qu'ibanez à ce niveau de gamme)
C'est d'la merde !!
Ok merci les gars. En passant, c'est quoi la meilleur selon vous entre une RR3 et une KVX10 ?

En ce moment sur guitare électrique...