Bon son clair pour pas cher

Apatride
Salut,

Je cherche une petite gratte pas chere pour travailler en son clair vu que j ai deja une washburn wing pour les sons facon Gibson.
La gratte servira (presque) exclusivement à des enregistrements en son clair (traités via guitar Rig ensuite). La candidate idéale:
-Coute moins de 200€ (l occaz ne me fait pas peur a condition que ce soit dans le Nord)
-A un son allant du cristallin facon telecaster jusqu au son rond manche/central d une strat, le tout en son clair
-A un manche confortable et des frettes bien finies (TRES IMPORTANT)
-A un corps permettant de jouer assis (facultatif mais la washburn est cauchemardesque sur ce point)

Par ailleurs, j hesite a revoir mon budget et prendre une G&L Tribute, j ai deja une basse de chez eux et le rapport qualité prix est impressionnant. Je suppose que les grattes sont aussi bonnes que les basses mais si qqu un a deja testé, j aimerais confirmation.

Sam
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une danelectro. Qu'importe le modele.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Apatride
Je suis pas sur que ca rentre dans mon budget et surtout ca risque d etre dur d en trouver une a essayer. Niveau look je suis pas fan du tout mais c est tres secondaire.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
215 euros chez Thomann

pour la DC59 (celle que Jimmy Page utilisait) ou alors la Pro, qui est moins pratique..

Et pour essayer, en cherchant bien je suis sur que tu trouvera un gentil User du forum qui habite a coté de chez toi et qui pourra t'en faire essayer une
Apatride
Je suis pas rassuré par le fait d acheter une gratte au look aussi special et surtout faite en aggloméré mais vu ce que j entend sur leurs basses (que du bien), je testerais bien volontiers. Reste a voir ou se fournir (chez Thomann elles sont "sur commande" et donc mieux vaut pas compter dessus) et dans un premier temps quel sera le GU (gentil utilisateur) qui voudra bien me laisser tripotter sa 6 cordes.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
En agglo, peut etre, mais le son est cristallin en micro aigue, rond et chaud en micro grave.

Mais peut etre qu'en achetant une guitare avec un look qui te plait plus, par exemple chez Squier ou Harley Benton, et en mettant des micro Lipstick tu obtiendras un son qui pourrait t'aller. Mais c'est à essayer dans tous les cas.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
D'un autre coté, tant que le son est bon, si le look est spéciale tu t'en moque un peu, sachant que tu cherche une guitare pour enregistrer.
Apatride
C etait une boutade pour le look, c est sur que c est un plus mais je cherche clairement une gratte de studio donc comme je l ai dit le look est tres secondaire.
Pour l agglo, de nombreux bassistes sont accros aux LongHorn donc je m inquiete pas trop.

Reste à la trouver à essayer et eventuellement à acheter par la suite.

Pour ce qui est des Squier ou HB, je me mefie fortement du confort de jeu, j ai été gratteux intensif y a une quinzaine d annees et je garde un mauvais souvenir des frettes de grattes d entree de gamme, faudra que je bouge jusqu au magasin du quartier pour voir si ca s est amelioré mais j y crois aps trop. Par contre je n ai jamais entendu de critiques negatives sur les Danelectro (a part le look qui ne plait pas a tt le monde)
Apatride
J en ai lu pas mal de bien, mais l absence de tonalité m inquiete un peu, sachant que je veux absolument un son clair y compris sur du super aigu facon telecaster, je suis pas sur d y parvenir avec la 51, j ai peur qu a fond ca sature et que moins fort le son s arrondisse trop.

En ce moment sur guitare électrique...