Bon son pour guitare accordé en grave

Steve Borland
Salut à tous !

Je voulais savoir si il serait possible de modifier le tirant où je ne sais quoi sur une gratte éléctrique de façon à mieux jouer dans les graves.

Vu que je n'ai pas assez d'argent pour une 7 cordes, j'aimerais bien pouvoir accorder la mienne ( Warriors ) en Si ou même en La, et j'aimerais que le son soit plutot bon parce que là...

Sinon 2ème question, pour éviter de faire un autre poste :

Est-ce que vous pouvez me conseiller pour une gratte dans les alentours de 500 euros ( Ibanez ou Jackson de préférance ) qui " crache " pas mal ?

Je joue trois style différents régulierement :
- Tout ce qui est Steve Vai, Satriani etc...
- Du Néo-Metal bien grave style Evanescence
- Du Hard Rock style Scorpions, Dio, Dokken, Guns 'N Rose...

Je cherche quelque chose qui à de la patate pour les solos, et en même temps avec un bon son dans les graves.

Je sais pas si il existe de guitare qui peut réunir ces trois styles donc je fais appel à vous.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
11-46...
loic lib
Salut,

sur la jackson que j'avais, j'etais accordé en DO. j'avais monté du 13-56. Le luthier chez qui je suis allé regler ma grattepour cet accordage m'a dit qu'il avait deja monté du 58 pour un accordage en SI.

Aujourd'hui je n'ai plus cette guitare car on me l'a volée. Du coup, je me suis acheté une ESP-LTD VB 200 Bariton. elle est accordée d'origine en SI avec un tirant 13-56. C'est une alternative aux guitares 7 cordes. (elle n'en a que 6). La longueur de diapason est plus importante (27'' au lieu de 25'' pour une guitare normale) ce qui permet d'avoir une meilleur justesse lorsque ton accordage est bas. J'ai acheté cette guitare 529 € au lieu de 590 € chez Woodwind and brasswind à paris. Et sur thomann , il me semble qu'elle est moins cher. Elle a deux micros EMG et elle envoie du bois.

voila, si ça peut t'aider.

Salut
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Steve Borland
Si je m'achète par exemple un Ibanez RG, quand je l'accorde en Si elle devrait faire un bon son nan ? Parce que ca dépend aussi de la gratte peut etre...

En ce moment sur guitare électrique...