Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
En règle générale les tele mexic sont de meilleures qualité, mais sur les guitares bas de gamme, on n'est JAMAIs sûr de rien. Maintenant pour le modèle, fais gaffe aux micros. Les vintage 52, par exemple ont souvent de foutus micros texas, avec un niveau de sortie bien supérieur aux micros tele standard, ce qui fait de ta tele une sorte de strat foireuse, sauf si c'est ça que tu cherches, hein.
Pour avoir joué un bon moment sur une tele mexique standard, je la conseillerai sans problème si c'est une vraie télécaster que tu recherches. Tu devrais aussi essayer les modèles types deluxe, qui sont encores différentes dans leur conception. Mais perso je conseillerai plutot les mexique qui ont une longévité bien supérieure au japon du fait simplement de la qalité des bois.
.
Attend c'est N'IMPORTE QUOI ce que tu raconte là!!! De l'avis général, les Fenders japonaises sont très largement supérieures aux mexicaines (qui, ne t'en déplaise, sont le tout bas de gamme Fender), et ce sur tous les plans, que ce soit la qualité des bois, de la lutherie, mais aussi du hardware et bien évidemment des micros. Il suffit de demander aux nombreux membres de ce forum qui ont récemment acheté une Fender japonaise: pour le prix d'une mexicaine, tu te retrouves avec une guitare qui n'a rien à envier aux US.
Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais tu as été très mal renseigné.
Je confirme, je trouve même les Télé Jap' meilleures que les US Standard.