Bonjour, demande conseille ...

• Publié par
    andreif
    le
tous d'abord bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai un peu parcouru et tous ca m'a l'air sympathique.

Je viens vers vous parce que cela fait un petit moment que j'ai envie de me payer une gratte electrique je suis dj a mes heures perdues mais tous ce petit monde me gave un peu alors je revend tous pour assouvir une passion : le rock n roll

J'ai pris quelque cour de gratte sur electro accoustique il y a quelque temps mais j'était ( un peu ) plus jeune et surtout (beaucoup) plus con du coups j'ai arreté tres vite ... bref

L'an prochain je serai loin de famille et amis pour reprendre mes études alors c'est le moment d'occuper mes soirée pour apprendre .

Mes "inspirations" en vrac : the Police, pink floyd, bob marley, led zep ... j'aime beaucoup le reggae, le rock clean, pas trop dark (quoique)

J'ai un budget de 400 € pour la guitare, je me suis renseigné un peu sur la toile et auprès d'amis grateux et je pencherais pour l'instant sur une fender strat standard japon ( acheté en vpc ). qu'en pensez vous ? a savoir que je suis fan des strat fender depuis longtemps, même si j'en ai trés peu toucher, allé savoir pourquoi

Pour l'ampli je me pencherai sur la série cube de roland qui me parait bien pour l'utilisation que j'en aurais pour l'instant...

Alors voila qu'en pensez vous, pour un modeste débutant comme moi.

Merci de m'accorder un peu de votre temps
masterbike
ecoute ca me parait un bon choix puis si tu aime les strats ca devrait le faire.
comme tu as l air assez sur de ce que tu aimes prend les a mon avis c est un bon choix.
enjoy it
  • Publié par
    andreif
    le
a vrai dire je n'en suis pas si sur que ça
et surtout je n'y connais pas grand chose et avec l'immensité de choix possible dans la guitare c'est chaud !
masterbike
tu pourrais peut etre aussi essayer des formes lespaul (genre epiphone ou custom77) c est ptete aussi ton genre
et dans les telecaster?
roxor216
Si les les pauls te botte regarde chez C77(custom77)
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
  • Publié par
    andreif
    le
merci les gars pour vos réponses je vais chéker ça

roxor j'aime bien ta signature
roxor216
andreif a écrit :
merci les gars pour vos réponses je vais chéker ça

roxor j'aime bien ta signature

Ok merci man
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Roi Lézard
Si ton truc c'est le rock n' roll alors c'est soit une Les Paul , soit une SG (très rock n' roll) ou un strato !

Par contre avec 400€ tu devrais regarder l'occasion car pour ce budget il doit y avoir des bonnes affaires bien mieux en terme de qualité/son que ce que tu auras en neuf. Pour 400€ neuf c'est de l'entrée/moyenne de gamme alors que d'occase c'est moyenne/légèrement haut gamme !
  • Publié par
    andreif
    le
Bon ba j'ai été dans le magasin de la ville...

En premier le mec me file une fender strat custom 50's (je crois) mexicaine, mon coeur a fait boom boom, elle faisait parti de moi bon 699 € .
J'étai blazé de pas pouvoir la faire chanter

Après il me file une mex toujours, mais il me dit que c'est le modele en dessous, première réaction, je lui dit : " il est passé ou le vernis sur le manche "

j'ai pris une les paul aussi, 2500 € guitare sublime mais la forme je peux pas .

pareil pour tele, un son bien cool mais j'étais pas a l'aise.

Je pense bien que je vais me faire plaisir, une petite mex d'occaz, pourquoi pas repeché ici

Par contre le roland cube 15 (y'avait que le micro)

Bon ou pas?

Merci en tous cas
désolé je me suis planter de bouton, je voulais éditer...
comment fait t'on pour supprimer un post?
roxor216
andreif a écrit :
désolé je me suis planter de bouton, je voulais éditer...
comment fait t'on pour supprimer un post?

On peut pas je crois

En ce moment sur guitare électrique...