Bonne alternative /copie de les paul special tv yellow

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bjeje a écrit :
jugejackson a écrit :
Oui, reverb, c'est vraiment l'attrape-nigot.


C’était juste pour montrer la guitare, pas pour reverb


Reverb, c'est très bien en fait, il suffit de faire le tri comme sur n'importe quel site de vente. De savoir ce qu'on achète, les prix pratiqués, les taxes etc ... Comme sur n'importe quel site de vente. De prendre son temps et ne pas se précipiter sur la première occase ... comme sur n'importe quel site de vente .

La différence avec les autres sites de vente par contre, c'est une meilleure protection de l'acheteur . Ce qui ne doit pas empêcher d'être normalement prudent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    RFM
    le 15 Feb 20, 18:56
Bien entendu, il m'est arrivé d'y avoir recours. On ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis.

Je reprécise à toutes fins utiles que mon post ne vise pas Reverb, mais une pratique très répandue, et encore trop méconnue, des vendeurs japonais sur les plate-formes à destination des occidentaux (Reverb et Ebay principalement), qui consiste à gonfler artificiellement (en s'alignant en fait sur le marché occidental) les prix de produits aisément disponibles à bien moindre coût, depuis leur propre site internet.
Ce qui n'est pas une simple question de provenance, ou de prise en compte des taxes, dès lors que les taxes s'appliquent, que l'on achète chez Ishibashi via Reverb, ou via la Ubox (qui est leur plate-forme destinée à l'export), pour reprendre le même exemple.
Ca l'est d'ailleurs d'autant moins qu'à terme, les prix se trouvant tirés vers le haut, la plupart des acheteurs pensent acheter à bon prix. ^^
Je pense que Jugejackson visait seulement à renchérir sur ce point... il aurait sans doute du préciser davantage.
jugejackson
Oui et non, je trouve que les prix sont artificiellement gonflés sur reverb et désormais sur ebay (qui s'aligne sur reverb ?) quelque soit le pays où se trouve le matériel.
au Japon, c'est effectivement pire... Sans parler de la pseudo côte qui est affiché sur les instruments.

Attention, je parle uniquement des vendeurs professionnels, pas des particuliers.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 15 Feb 20, 20:24
Spawn.Ranch a écrit :
fabh a écrit :


En 1954, une LP Junior valait $119 (sans étui). Avec l'inflation, en 2020, ça donne environ $1140.
Donc une Special à 1300 euros c'est pas si déconnant que ça.


C'est pas vraiment comparable, on en fabrique pas les guitares de la même façon qu'en 1954, ce ne sont pas les mêmes volumes, pareil pour les matières premières et même la fiscalité qui était plus importante dans les années 50 aux EU. Le coût de fabrication est bien plus bas aujourd'hui en comparaison.



Et? Les Gibson n'étaient pas des guitares bon marché dans les années 50, elles étaient exactement sur le même segment de marché qu'aujourd'hui. Qu'elles leur coutent moins cher ou plus cher à produire aujourd'hui on s'en fout, le commentaire était sur "1300 euros est cher pour ce que c'est". Je disais simplement que pour quelqu'un qui en achetait une en 1954 c'était exactement pareil (et ils ne pouvaient pas savoir qu'elles vaudraient 7000 euros 66 ans plus tard).

L'important c'est que la guitare sonne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • #19
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Feb 20, 02:07
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
jugejackson a écrit :
Oui, reverb, c'est vraiment l'attrape-nigot.


C’était juste pour montrer la guitare, pas pour reverb


Reverb, c'est très bien en fait, il suffit de faire le tri comme sur n'importe quel site de vente. De savoir ce qu'on achète, les prix pratiqués, les taxes etc ... Comme sur n'importe quel site de vente. De prendre son temps et ne pas se précipiter sur la première occase ... comme sur n'importe quel site de vente .

La différence avec les autres sites de vente par contre, c'est une meilleure protection de l'acheteur . Ce qui ne doit pas empêcher d'être normalement prudent.


Vu que je n’achète pas de guitare sans l’avoir essayée ça ne risque pas de m’arriver
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Oui et non, je trouve que les prix sont artificiellement gonflés sur reverb et désormais sur ebay (qui s'aligne sur reverb ?) quelque soit le pays où se trouve le matériel.
au Japon, c'est effectivement pire... Sans parler de la pseudo côte qui est affiché sur les instruments.

Attention, je parle uniquement des vendeurs professionnels, pas des particuliers.


Je suis d'accord avec toi que pas mal de vendeurs professionnels (et pas que d'ailleurs) se touchent un peu ... mais d'un autre côté ils savent pertinemment que sur Reverb on peut faire une offre et donc je pense que pas mal mettent des prix artificiellement élevés en sachant qu'ils lâcheront leur instrument à bien moins que celà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Vos interventions m’amènent à la conclusion que je suis un vieux con qui je commande jamais en dehors de la France et qui n’est pas prêt à changer.
J’ignorais ces pratiques là. Je filtre systématiquement (pour mes rares achats qui s’élèvent au nombre de 2 sur cette plateforme) à : provenance de France
Es könnte auch anders sein
rhum66
Pour la part, j’achète En magasin ou de particulier à particulier, après essai.
Il faut que j’ai au moins éprouvé le manche avant de lâcher le flouze
Et pour aussi répondre sur la question; trouve-toi une Gibson special Dc faded de 2005/2006; c’est léger et ça sonne grave (ça se rachète autour de 600 euros)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Oui et non, je trouve que les prix sont artificiellement gonflés sur reverb et désormais sur ebay (qui s'aligne sur reverb ?) quelque soit le pays où se trouve le matériel.
au Japon, c'est effectivement pire... Sans parler de la pseudo côte qui est affiché sur les instruments.

Attention, je parle uniquement des vendeurs professionnels, pas des particuliers.


Je suis d'accord avec toi que pas mal de vendeurs professionnels (et pas que d'ailleurs) se touchent un peu ... mais d'un autre côté ils savent pertinemment que sur Reverb on peut faire une offre et donc je pense que pas mal mettent des prix artificiellement élevés en sachant qu'ils lâcheront leur instrument à bien moins que celà.

Exactement, sur un malentendu.
juni83
rhum66 a écrit :
Pour la part, j’achète En magasin ou de particulier à particulier, après essai.
Il faut que j’ai au moins éprouvé le manche avant de lâcher le flouze
Et pour aussi répondre sur la question; trouve-toi une Gibson special Dc faded de 2005/2006; c’est léger et ça sonne grave (ça se rachète autour de 600 euros)



et non je veux pas la double cut , je veux la les paul spécial SINGLE cut tv yellow avec p90
Saitapharnes
jugejackson a écrit :
Oui, reverb, c'est vraiment l'attrape-nigot.


Trois achats via Reverb (une guitare vintage et deux pièces rares pour guitares) : aucun problème.
Peut être de la chance, mais pas de pb.
Faut dire aussi que, comme le rappelle Doc Loco, je fais attention (demande de photos complémentaires, profil du vendeur....). De plus, le paiement est bien sécurisé.

Quant aux prix, rien à redire. J’ai fait par deux fois une offre, acceptée, et à la sortie deux bonnes affaires.

Sûr qu’il y a des instruments sur-cotés, mais ça c’est classique, que ce soit ici, sur EBay, LBC, Zikinf ou Reverb, ou même le voisin d’à côté.
T’as tjs des vendeurs qui pensent avoir un trésor et qui affichent un prix de vente dément. Ça veut pas dire qu’ils vendent, en tout cas à ce prix.
Les cotes qu’ils annoncent sur Reverb ont comme intérêt de se fonder sur le prix... de vente effectif et non sur le prix demandé par les vendeurs.

Autrement, j’entends bien l’argument qu’une guitare ça s’essaie au préalable. C’est vrai !
Mais, pas tjrs facile de trouver ce que tu désires... à portée de main, même sur la France.
C’est en celà surtout que j’apprécie les sites comme Reverb : tu y trouves la perle rare que tu cherches et si elle est trop chère, si tu as un doute, t’attends. Du fait d’une offre mondiale, tu sais que tu en trouveras une autre d’ici le mois prochain, ou le suivant...

Tout ça pour dire qu’il est bon... de nuancer.
fabh a écrit :


En 1954, une LP Junior valait $119 (sans étui). Avec l'inflation, en 2020, ça donne environ $1140.
Donc une Special à 1300 euros c'est pas si déconnant que ça.


Edit : Euh non rien... Post lu de travers
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    RFM
    le 19 Feb 20, 17:06
Saitapharnes a écrit :
Autrement, j’entends bien l’argument qu’une guitare ça s’essaie au préalable. C’est vrai !
Mais, pas tjrs facile de trouver ce que tu désires... à portée de main, même sur la France.


Il est clair que si j’avais du attendre que les guitares que j’ai achetées au Japon pointent le bout de leur crosse en France... je n’aurais tout simplement pu en approcher aucune. Il y a des modèles qui, faute d’avoir été produits en nombre suffisant et exportés, n’émergent jamais (ou presque) sur le marché extérieur.
fenderjeff
Blitz :
http://www.ariaguitars.com/jp/(...)-spl/
Aucune idée de ce que et de combien ça vaut par contre.

Vintage :
https://www.jhs.co.uk/brands/v(...)ellow
Le TV yellow m'a l'air un peu fluo sur les bords...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stringbender
Salut
Je pense que la Gibson special à 1400 € n’est pas une offre deconnante, loin de là...
Elles sont bien fabriquées avec de bon micros et une bonne électronique.
Et un case super.
Perso j ai 2 LP, une gibson studio de 2013 qui contrairement à ce que j’ai pu lire de temps à autre est bien fabriquée et fini et elle sonne tres bien ! achetée 900€ neuve à NY.
A coté j ai une Tokai LS 196, tres bonne guitare mais 2000 boules ( et le joli case texturé Tokai n’est pas au niveau du Giby...). Mieux qu’une Gibson à 2400 ??? Pas sure mais peut être aussi bonne.
J’ai eu par le passé une vieille Tokai telecaster japon 80’s... c’etait une gratte médiocre.
Alors tout considéré, qualité, accessoires et revente (ca arrive) , je dis Gibson !

En ce moment sur guitare électrique...