Bonne combinaison?

  • #1
  • Publié par
    bati
    le 09 Fév 2003, 22:29
Je possède une fat strat us ' un multi effet tone work ax 1000 et un marshall combo 100 watts jcm 2000 tsl 122 avec double effets loops a l'arrière.
Comment exploiter au mieux tous les éléments
Quelqu'un possède t-il un marshall iidentique. sur la notice il précise que sur les prises d'effets en boucles il ne faut pas mettre d'effet avec distortion.dois-je uniquement brancher mon multi effet en sorti de guitare et resortir du pédalier pour entrer dans le canal en mode clean ou une autre solution est elle possible ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, l'aquisition est toute récente et je n'est pas eu le temps necessaire pour tout essayer et surtout je ne voudrais pas griller quelque chose
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Greg L.
    le 10 Fév 2003, 07:58
Théoriquement, la distortion n'est pas le type d'effet à mettre dans une boucle d'effet ... c'est plutot réservé à des trucs genre Flanger, Phaser ou Chorus si je dis pas trop de donnerie. La disto, ça se fout entre la gratte et l'ampli.

Maintenant, rien ne t'empeche de tester tout ça en série ou dans la boucle et voir quels sons tu préfères.

Question conne : elle te déplait tant que ça la disto de ton combo pour que tu utilises celle d'un multi-effet ?
pascamike
Idem que greg, normalement la disto du marshall doit valoir son pesant de cahouètes donc pourquoi s'emm.... avec du multieffets bouffe sons en disto ? Sinon, effectivement vaut mieux mettre la satu entre la gratte et l'ampli (ainsi que la wah) et résever la boucle pour les effets de modulation (phaser, chorus...) et de retard (echo...)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
stef626
  • #4
  • Publié par
    stef626
    le 10 Fév 2003, 12:03
salut
ton multi effet possede-t-il une boucle d'effet ??
si non,
2 solutions
1 / tu le mets entre la guitare et l'ampli , mais la OBLIGE d'utiliser la distortion et les effets du multi effet, car vu que les effets sont avant la disto du marshall, tu pourras pas utiliser celle ci sous peine de bouillie infame
2 / tu le mets dans la boucle d'effet du marshall et la t'es obligé d'utiliser la disto du marshall et de te servir que des effets de ton rack , car la la disto de rack sonnera pas (tu ne grilleras rien, pas de pbs, mais le son va etre horrible !!)vu que ca passe deja par le preamp du marshall.....perso j'obterais pour cette solution et prendrait les sons du marshall et me serveriarit du rack en boucle juste pour les effets...

maintenant si ton rack a une boucle d'effets les combinaisons sont multiples
bye
stef
---------------------
www.herbuel.fr.st

PS : si tu as 2 loops d'effet a l'arriere tu en as forcement une en serie et l'autre en parallele : ca veut dire quoi concretement ?
EN SERIE : tout le signal du marshall par dans ton multi effets , passe dedans et tout le signal revient dans le return, et ca ca peut "bouffer" du son suivant le multi effet
EN PARRALLELE : le son du marshall envoie le son en parallele, c'est a dire, qu'il envoie le son du marshall direct en sortie (tu entends le son sec donc) mais il envoie aussi du son dans le send , donc dans le multi effet : alors ca c'est bien : le son qui arrive dans ton multi effet , tu mets le sons "direct" a zero (pas besoin de son direct , il est deja en sortie; et tu laisses que le son avec les effets (reverb a 100%, wet, comme tu veux)....il ne te reste qu'a regler le volume de retour d'effet qui sera en fait le "volume" de l'effet
avantage, ton son direct est injecte direct en sortie sans passer par le multi effet, donc pas de perte de grain, desavantage , tu peux te servir de tous les effets de "modulation" dans le multi effet (reverb, flange, chorus, delay phaser) car ce sont des effets qui "s'ajoutent" au signal direct, mais tu ne pourras utiliser des effets de "traitement" (compression equalisation limiter) qui eux agissent sur le signal direct, et tu as deja un signal direct qui va en sortie, si tu en fais revenir un 2eme par le multi effet , tu vas avoir des effets de "phasing" tres desagreables....
voila j'espere que tu comprendras tout (lol) et que ca t'aidera !!!
bye
stef
--------------------
www.herbuel.fr.st
  • #5
  • Publié par
    bati
    le 10 Fév 2003, 20:26
Merci à tous pour vos conseil vivement le week-end prochain que je puisse tester tout ça
  • #6
  • Publié par
    bati
    le 10 Fév 2003, 20:30
Dommage que l'on ne puisse pas revenir sur les messages déjà postés sur le forum sinon j'aurai bien rajouté un S quelque-part dans mon précédent.
_-Slash-_
bati a écrit :
Dommage que l'on ne puisse pas revenir sur les messages déjà postés sur le forum sinon j'aurai bien rajouté un S quelque-part dans mon précédent.


Tu peux, en faisant, éditer.
  • #8
  • Publié par
    bati
    le 10 Fév 2003, 21:06
Merci Slash

En ce moment sur guitare...