Bonne guitare d'occasion

Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
Bonjour,

Quelle guitare électrique me conseillez vous pour débuter ? Pas trop cher non plus.

Et pour l'ampli je ne sais pas quoi choisir... Si quelqu'un connaît la chanson d'Aerosmith, Back In The Saddle, j'aimerais bien avoir un peu près ce genre de son ^^

Je suis très novice pour ça, donc merci d'avance pour vos réponses.
  • Publié par
    Osbern
    le
Bon mon expérience en guitares est vraiment légère mais je pense que si tu ne mets pas 150 euros (hors ampli) dans ta guitare, ça risque d'être vraiment pas top et te dégouter de la guitare plus qu'autre chose...

Au pire, pour ton budget, penche toi plutôt sur une guitare acoustique, dans ton budget tu auras un objet de bien meilleure qualité !
Orthodoxyn
a moins de 100€ n'espère pas avoir une guitare de qualité. a ce prix là je te conseille là rik & rok

serieusement, a 100€ t'aura rien du tout de convenable, attend un peu et économise, essaye d'avoir un budget de 400€ pour avoir une guitare a peu près potable et un ampli
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
Ok mais est ce que le son est vraiment naze? Pour un débutant comme moi qui je pense n'a pas encore l'oreille pour analyser les sons.

Acoustique j'aime pas trop le son que sa délivre, ca m'éclate moins quoi.
400 € pour une guitare, alors que je n'ai aucune base j'sais pas trop si ca vaut le coup.

Merci encore pour vos réponses.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est vrais que moins de 100€ c'est peu, et la qualité d'une guitare ne se juge pas qu'au son, il y a la qualité physique de l'instrument, l'accastillage, l'électronique, la finition, etc...

tu n'es peut être pas obligé de mettre 400€, mais avec 300€ tu peux avoir guitare + ampli + sangle + corde + accordeur + pied ou housse le tout avec une qualité convenable pour débuter.
  • Publié par
    Osbern
    le