Bonne guitare d'occasion

Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
Bonjour,

Quelle guitare électrique me conseillez vous pour débuter ? Pas trop cher non plus.

Et pour l'ampli je ne sais pas quoi choisir... Si quelqu'un connaît la chanson d'Aerosmith, Back In The Saddle, j'aimerais bien avoir un peu près ce genre de son ^^

Je suis très novice pour ça, donc merci d'avance pour vos réponses.
  • Publié par
    Osbern
    le
Bon mon expérience en guitares est vraiment légère mais je pense que si tu ne mets pas 150 euros (hors ampli) dans ta guitare, ça risque d'être vraiment pas top et te dégouter de la guitare plus qu'autre chose...

Au pire, pour ton budget, penche toi plutôt sur une guitare acoustique, dans ton budget tu auras un objet de bien meilleure qualité !
Orthodoxyn
a moins de 100€ n'espère pas avoir une guitare de qualité. a ce prix là je te conseille là rik & rok

serieusement, a 100€ t'aura rien du tout de convenable, attend un peu et économise, essaye d'avoir un budget de 400€ pour avoir une guitare a peu près potable et un ampli
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
Ok mais est ce que le son est vraiment naze? Pour un débutant comme moi qui je pense n'a pas encore l'oreille pour analyser les sons.

Acoustique j'aime pas trop le son que sa délivre, ca m'éclate moins quoi.
400 € pour une guitare, alors que je n'ai aucune base j'sais pas trop si ca vaut le coup.

Merci encore pour vos réponses.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est vrais que moins de 100€ c'est peu, et la qualité d'une guitare ne se juge pas qu'au son, il y a la qualité physique de l'instrument, l'accastillage, l'électronique, la finition, etc...

tu n'es peut être pas obligé de mettre 400€, mais avec 300€ tu peux avoir guitare + ampli + sangle + corde + accordeur + pied ou housse le tout avec une qualité convenable pour débuter.
  • Publié par
    Osbern
    le
Sérieux, je veux pas te dégouter et je comprends que tu aies un budget serré (c'est le cas de beaucoup dont moi ^^) mais là je te garantis qu'il vaut mieux attendre et mettre un minimum d'argent dans une guitare entrée de gamme style une Ibanez, une Pacifica 112 (bon choix) ou encore une Squier entrée de gamme (150 euros).
En dessous de ça, tu vas vraiment te dégouter très vite du son que la guitare dégagera. D'autant plus que, comme le dit Absou, la qualité ne vient pas que du son. Si ta guitare est foireuse que la peinture bave, que le manche est à moitié vrillé tu pourras même pas recycler ta gratte en objet de décoration :s

Surtout que je vois que tu n'as pas d'ampli non plus!!!! Et là il faut un minimum aussi pour pas avoir un son trop foireux: Conseils Roland Microcube ou Vox AD5...

Voilà après c'est à toi de voir mais si tu persistes dans une guitare à 100 euros environ alors tourne toi vers l'acoustique, vers le marché de l'occasion ou vers la patience pour une gratte meilleure!!!

Amicalement votre,
Osbern
H• Y€@h !i!i!i!
moi j'ai commencé yen avait pour 700€ ! je ne regrette rien car j'ai un super matos qui, par rapport a la gratte, est la faute de monsieur coup de chance. l'ampli que j'ai est nickel pour pas cher ; le micro cube de roland a 99€. Ma guitare : une fender strat mex '60 reissu qui par chance dépasse tout tranquillement une grosse fender US de deux fois son prix. si tu veux commencer dans les petits budget le mieux c'est se pencher sur les grandes marque dans le coin le moins cher et bien sur tester jusqu'à tomber sur la guitare qui te plaira et seulement après vient la question d'argent ; entre 100€ et 700€ je te l'accorde il y a une sacrée différence mais je pense que en regardant bien quand on a la gratte entre les mains ca vaut le coup de revoir son budget
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
Ok, merci des renseignements.
Je vais opter pour une guitare éléctrique d'occasion, et si je trouve pas, je prendrais une accoustique.

Vous avez des modèles précis, ou juste je prend une guitare de grande marque comme Ibanez etc ?

Edit : j'ai éditer le titre

En ce moment sur guitare électrique...